Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Régionales 2022: L’ANC remobilise ses troupes

Publié le lundi 14 fevrier 2022  |  Linterview
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019
Lomé, le 26 janvier 2019. Quartier Bè. La C14 renoue avec ses manifestations populaires pour le compte de l`année 2019. Cette coalition dit ne pas reconnaître la 6è législature de la IVè République, et continue d`exiger les réformes politiques et institutionnelles pendantes depuis 2006". J-P. Fabre
Comment


L’Alliance nationale pour le changement (ANC) réactive ses sous-sections. Fabre Jean-Pierre était dans le Golfe 1 ce dimanche 13 février pour cet exercice. Le parti veut croire en ses chances de revanche politique. Il a donc a décidé de ramener les déçus au bercail.

Arrivé en troisième position après les échéances électorales de février 2020, L’ANC paraît affaibli, mais toujours là pour le combat de l’alternance. Le parti a entamé la réactivation de ses Fédérations dimanche. Le ton a été donné par son leader à la Fédération du troisième arrondissement aujourd’hui appelé Golfe 1.

«C’est une Fédération très active. Elle a voulu lancer la réactivation des travaux dans ses sous-sessions. Ils ont sollicité que je vienne relancer les activités. C’est ce qui explique ma présence ici cet après-midi. Il s’agit de simplement de faire en sorte que les activités des Fédérations reprennent. Comme toujours, nous n’attendons jamais d’être en campagne électorale pour travailler. Nous sommes toujours en ordre de bataille. On a remercié les responsables du parti pour leur attitude dans les turbulences que nous avons connues et qui auraient pu nous porter préjudice. J’ai demandé que maintenant qu’on reprenne le travail. Il faut dépasser la période de ’on a reçu les coups’ et se mettre au travail», a confié Fabre Jean-Pierre.

Les résultats des élections présidentielles de 2020 ont crédité le parti de moins de 5% des suffrages, alors qu’il en avait recueilli 33% en 2010 et 35% en 2015. Un véritable désaveu pour cette formation politique qui longtemps avait le statut de parti d’opposition numéro 1.

L’ANC ne cache pas son envie d’occuper l’espace politique laissé vacant depuis l’exile d’Agbeyomé Kodjo, le dauphin de Faure Gnassingbé aux élections présidentielles de 2020.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires