Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ANC/Opération remobilisation des Fédérations: «Il faut dépasser la période de ‘’on a reçu des coups’’ et se remettre au travail», en appelle Jean-Pierre Fabre

Publié le lundi 14 fevrier 2022  |  Le Tabloid
En
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
En attendant de fixer l`opinion sur sa participation ou non aux locales 2019, l`ANC exige une mise à plat de l`actuel fichier électoral togolais
Lomé, le 07 mai 2019. Siège de l`ANC. En attendant de fixer l`opinion sur sa participation ou non aux locales 2019, le parti présidé par J.-P. Fabre exige une mise à plat de l`actuel fichier électoral pour mettre en place un nouveau fichier "spécifique, crédible, cohérent et conforme aux normes et standards internationaux" en matière d’organisation des élections communales. J-P Fabre
Comment



L’Alliance nationale pour le changement (ANC) veut retrouver son lustre d’antan après les turbulences politiques liées à la présidentielle du 22 février 2020 et à l’orée des prochaines élections régionales. Son Président national Jean-Pierre Fabre a lancé la remobilisation des troupes ce dimanche 13 février 2022 par la Fédération du 3e arrondissement de Lomé. C’était devant la jeunesse et la gent féminine du parti fortement mobilisées au centre Polyvalent de Bè-Agodogan et dans une ambiance de gaieté et de confiance retrouvée.

«C’est une Fédération très active. Elle a voulu lancer la réactivation des travaux dans ses sous-sessions, ils ont sollicité que je vienne relancer les activités, c’est ce qui explique ma présence ici cet après-midi», a confié Jean-Pierre Fabre à la presse, au terme de la rencontre. Et loin d’être une sortie isolée, elle sert en fait de coup d’envoi de la remobilisation des troupes après les soubresauts relatifs au scrutin présidentiel de 2020.

«Il s’agit de faire en sorte que les activités des Fédérations reprennent. Comme toujours, nous n’attendons jamais d’être en campagne électorale pour travailler, nous sommes toujours en ordre de bataille. On a remercié les responsables du parti pour leur attitude dans les turbulences que nous avons connues et qui auraient pu nous porter préjudice. J’ai demandé que maintenant, qu’on reprenne le travail. Il faut dépasser la période de ‘’on a reçu des coups’’ et se remettre au travail (…) La consigne, c’est la reprise des activités. Avec ça, vous n’êtes pas surpris par les élections, vous êtes rangés en ordre de bataille. C’est l’essentiel du message ce soir», a précisé le Président du parti.

Par cette rencontre de remobilisation, l’ANC reprend ainsi son travail de terrain et la prochaine étape, nous est-il revenu, ce sera le 13 mars prochain avec la Fédération de Baguida.

L’occasion faisant le larron, cette rencontre a une fois de plus servi de tribune à Jean-Pierre Fabre pour se prononcer sur la problématique de l’union de l’opposition distillée ces derniers temps au sein de l’opinion, mieux, se décharger sur ceux qu’il désigne de colporteurs de mensonges politiques, sans toutefois les nommer.

«La véritable union, c’est celle qui fait la force, pas celle qui divise, qui désunit. Nous saurons avec qui nous unir dorénavant (…) Ceux qui nous ont imposé des choses alors qu’ils n’en avaient aucune compétence, doivent savoir que nous n’avons plus aucune confiance en eux. Nous, nous voulons travailler, exister par le travail. Avant de s’unir, il faut travailler d’abord ; allons travailler pour exister. C’est ce que nous voulons faire.
On ne doit plus vous raconter autre chose. Ce que nous avons traversé jusqu’à présent, si nous ne voulons pas réfléchir, ça fait notre affaire (…) Nous avons beaucoup fait, mais ça ne nous a apporté que des insultes, des calomnies, des diffamations», a-t-il déclaré. Les concernés apprécieront.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires