Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

TVT a honoré 5 agents admis à la retraite en 2021 parmi lesquels Foli-Bazi Essofa et Agbémadon Kokou

Publié le lundi 14 fevrier 2022  |  Agence de Presse Togolaise
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
JPO de TVT (1ère chaîne de Télévision du Togo) à la faveur de ses 46 ans d`existence
Lomé, le 02 août 2019. Rue des Médias. Siège de TVT. JPO de TVT (1ère chaîne de Télévision du Togo) à la faveur de ses 46 ans d`existence. Ce média audiovisuel a été lancé le 31 juillet 1973 pour rendre hommage à la femme africaine en général, la femme togolaise en particulier.
Comment



La Télévision togolaise (TVT) a honoré cinq de ses agents admis à la retraite en 2021, le vendredi 11 février à Lomé, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, Pr Akodah Ayewouadan.

La remise de trophée, des discours de circonstance, la prestation d’un orchestre et de l’humour ont été les temps forts de la 3e édition de la cérémonie de remise de distinction aux agents de la TVT admis à la retraire. Cet événement empreint d’émotion et de nostalgie a permis de célébrer le travail de ces agents qui ont passé tous leurs parcours et carrière à la télévision.

Au-delà de la remise des tableaux des retraités, la TVT a distingué les animateurs de quatre émissions notamment «On fait de la télé», «concert party », «la Poz» et «Nektar», une manière de célébrer la créativité et l’ingéniosité.

«Il y a quelques années, nos devanciers partaient carrément dans l’anonymat, tu passes trente ans de ta vie à la TVT ou la fonction publique, le jour de ta retraite, tu pars seul à l’insu de tout le monde. Nous avons jugé opportun d’organiser cet évènement pour honorer tout le travail abattu par le personnel retraité», a dit le directeur par intérim de la télévision, Epey Dotsè, dans son mot introductif.

Egalement admis à faire valoir son droit à la retraite à compter du 31 décembre dernier, M. Epey a félicité le ministre en charge de la Communication pour «tous les efforts qu’il ne cesse de consentir en vue de poursuivre et d’achever le vaste chantier de transformation des médias d’Etat en médias de service public dans l’ultime but de permettre aux populations d’avoir accès à un service de communication de qualité».

«Nous avons fait notre part, que la nouvelle génération fasse davantage », a souhaité le directeur intérimaire.

«La télévision n’est pas un acquis, la télévision est un conquis»

Le ministre de la Communication et des Médias a remercié ces personnes pour les services rendus au quotidien durant de longues années à la télévision nationale. Il a exprimé aussi sa reconnaissance parce que «la télévision n’est pas un acquis, la télévision est un conquis, une conquête permanente».

Le ministre a dit compter sur «cette ressource de qualité» qui continue le travail. «Nous sommes engagés dans un virage qui s’imposait et qui devrait nous conduire tout doucement à construire un nouvel étage à notre édifice qui est celui de TVT», a déclaré Pr Ayewouadan.

«Nous avons le sentiment d’avoir accompli une œuvre»

«Après 27 ans de service, partir à la retraite en bonne santé est une grâce divine. Nous avons le sentiment d’avoir accomplir une œuvre, d’avoir pu donner le peu que nous pouvons donner avec l’espoir que ceux qui sont là vont continuer cette œuvre pour le meilleur», a dit M. Foli-Bazi Essofa, ex-chef division des programmes. M. Foli-Bazi a convié le personnel en fonction, au courage, à la discipline, à l’abnégation et à la créativité.

L’ex-chef production et échanges à TVT, Agbémadon Kokou Dieudonné a aussi demandé aux collègues et techniciens de mettre la volonté dans le travail. «Il n’y a pas de bonheur, mieux que de faire son travail avec passion», a-t-il dit en invitant tout le personnel à un travail collectif.

TVT a couplé cette cérémonie festive avec la 1ere édition du «Prix de l’excellence technique» en récompensant quatre techniciens.
La Télévision togolaise connait actuellement un processus de transformation en office. En conseil des ministres du 8 décembre dernier, le gouvernement a examiné et adopté un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la télédiffusion du Togo (TDT).
Commentaires