Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération: L’Ambassade de l’Inde au Togo fait don de médicaments au CHP Kantè

Publié le mardi 15 fevrier 2022  |  Agence de Presse Togolaise
L`Ambassade
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
L`Ambassade de l`Inde au Togo a organisé ses premières JPO en terre togolaise.
Lomé, les 28 et 29 janvier 2022. L`Ambassade de l`Inde au Togo a organisé ses premières JPO en terre togolaise. Dans la fièvre de la célébration des 75 ans de l’accession de l’Inde à la souveraineté internationale, son chef de mission diplomatique accrédité au Togo, Sanjiv Tandon, a décidé d’ouvrir les portes de son Ambassade au public togolais. Une grande première en République togolaise. Diplomate Sanjiv Tandon.
Comment


L’ambassadeur de l’Inde au Togo, Sanjiv Tandon a remis, le vendredi 11 février, des médicaments au centre hospitalier préfectoral (CHP) de Kantè.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du préfet de la Kéran, Douti N’Sarma Mabiba, du directeur préfectoral de la santé, Dr Midokpo Messan Wôgbemase ainsi que des autorités traditionnelles et militaires de la localité.

Le don évalué à 850.000 FCFA, est composé d’antidépresseurs, d’antihypertenseurs, d’anti-inflammatoires et d’antipaludiques. Il va permettre de soulager les peines des patients de la localité dans le cadre de la couverture sanitaire universelle.

Ce geste de l’Etat indien vise à accompagner le gouvernement togolais et le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins dans la réalisation de divers programmes tels que ‘’Woézou’’, ‘’School Assur’’ et l’INAM.
Ces programmes sont inscrits dans la Feuille de route gouvernementale 2022-2025 et stipulent la couverture sanitaire universelle pour l’amélioration des prestations de soins de santé dans les communautés.

Le Directeur régional de la Santé de la Kara, Sibabe Agoro a, au nom des bénéficiaires, témoigné sa gratitude aux plus hautes autorités du Togo et au pays donateur pour l’excellence des relations de coopération entre les deux pays.

«Nous saluons ce geste de l’Etat indien mais profitons pour formuler des doléances notamment la dotation d’une ambulance, d’une centrifugeuse et de l’oxygène pour les cas d’urgence au district sanitaire de la localité», a conclu Sibabe Agoro.

En marge de cette cérémonie, une séance d’analyse gratuite de Numération formule sanguine (NFS) au bénéfice d’une trentaine de femmes enceintes s’est déroulée au service de la maternité du CHP. Elle a été organisée par ‘’Ajanta Pharma’’, une ONG indienne spécialisée dans la prestation sanitaire.

Rappelons que la même cérémonie de remise de don de médicaments a eu lieu au centre médico-social d’Atchangbadè dans la préfecture de la Kozah.
Commentaires