Conakry, 13 fév. (AGP)- Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun, les lions de la Teranga grimpe du 20e à la 18e place du classement mondial, soit le meilleur classement de son histoire. A dévoilé, jeudi 10 Février 2022, la plus haute instance du football mondial (FIFA).
Dominateur du jeu face à une équipe Égyptienne loin de son niveau d’antan, le Sénégal a dû attendre la fin de la séance de tirs au but pour remporter le premier trophée de son histoire. Sadio Mané a conclu la séance en transformant son tir, alors que Gabaski lui en avait bloqué un en début de match pour un penalty. Score final (0-0, t.a.b. 4-3).
Ainsi les poulains d’Aliou Cissé confortent leur place de première équipe du continent, avec un total de 1587,78 points, soit 40,36 de plus que le Maroc, deuxième, qui a grimpé de quatre positions pour se hisser au 24èm rang mondial.
Avec un total de huit équipes dans le top 50 mondial, la confédération africaine de football (CAF), conforte sa troisième place au classement mondial des confédérations. Le prochain classement Mondial de la FIFA sera publié en fin mars 2022, selon la FIFA.