Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Dames Maroc 2022 : Les Eperviers Dames déterminées au moment d’aborder leur veillée d’armes avant le match contre le Gabon

Publié le mercredi 16 fevrier 2022  |  aLome.com
Eperviers
© Autre presse par FTF
Eperviers Dames du Togo à l`heure d`affronter le Gabon les 17 et 23 février 2022.
Comment


C’est l’heure de la veillée d’armes pour les Eperviers Dames du Togo, à 24H de leur match décisif aller contre le Gabon, dans le cadre du 2è et dernier tour des qualificatifs de la CAN 2022. Cette rencontre-clé est programmée sur ce 17 février à Lomé, sous le coup de 16HTU, au Stade de Kégué.

A la quête d’une première qualification historique du Togo pour une phase finale de la CAN dans leur catégorie, les Eperviers Dames ont le moral gonflé à bloc. Elles se veulent «confiantes et déterminées» selon leur entourage, rien que par l’enjeu des matchs aller et retour contre le Gabon ces 17 et 23 février 2022.

Les Eperviers Dames seront privées de leur Woedikou Mafille (professionnelle évoluant en France), sous le coup d’une sanction après son carton rouge direct contre Sao Tomé le 22 octobre 2021. Un handicap non insurmontable aux yeux de l’encadrement des Eperviers Dames en stage depuis le 09 février dernier avec une vingtaine de joueuses.

Privées de la relance du Championnat local qui ne démarre que le 05 mars prochain (alors que cette compétition nationale de clubs devait reprendre le 11 décembre), les Eperviers Dames devront s’armer de détermination pour venir à bout de la solide formation du Gabon qui a éliminé au tour précédent le Congo.

Pour parvenir à ce deuxième tour des éliminatoires de la CAN 2022, les Togolaises se sont défaites des Santoméennes lors de la phase précédente, en les battant 5-0 à l’aller à Sao Tomé le 22 octobre 2021. Les joueuses d’Afrique centrale ont jeté l’éponge pour le match retour qui devait être disputé le 26 octobre suivant à Lomé. Les Togolaises se sont ainsi qualifiées pour la phase 2 de ces éliminatoires sans jouer.

Pour encourager les Eperviers Dames, la FTF (Fédération) leur avait octroyé une prime de 1 million de Fcfa/joueuse après leur large succès 5-0 sur Sao Tomé. Une grande première. L’histoire du foot togolais est traversée par des talents féminins émérites depuis les années 60. La CAN 2022 sera la première à réunir 12 formations sur le continent noir.



Edem G.
Commentaires