Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Un Centre envisagé, pour vulgariser les bonnes pratiques médicales

Publié le jeudi 17 fevrier 2022  |  Republique Togolaise
Démarrage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM
Lomé, le 17 octobre 2018. Agora Senghor. Démarrage de la 2e édition des Universités du 3è âge organisées par l’INAM. L’acte II des Universités du 3è âge initiées par l’Institut National d`Assurance Maladie (INAM) en 2017 offre différentes opportunités aux seniors pour une vieillesse saine, épanouie et heureuse. Ils auront à leur service des médecins gériatres, généralistes et des réflexologues. Ils suivront et échangeront sur des thèmes relatifs à la santé, à l’alimentation et à l’hygiène de vie tels la prévention et le traitement des maladies récurrentes chez les personnes âgées (hypertension artérielle, arthrose, diabète, glaucome, parkinson et autres). L’engouement est palpable depuis la cérémonie d’ouverture officielle.
Comment


Au Togo, un centre de vulgarisation de bonnes pratiques médicales pourrait voir le jour. L’initiative, portée par l’Ordre national des médecins, a été présentée mercredi au Premier ministre, lors d’une audience à la primature.

Le but de ce centre, qui pourrait également abriter le siège de l’Ordre, est de participer notamment à la prévention des maladies, et aider les populations à se maintenir en bonne santé. Il devrait en outre accompagner les médecins dans l’exercice de leurs fonctions, surtout dans les zones périphériques et péri-urbaines.

D’autres projets ont par ailleurs été présentés à la Cheffe du gouvernement, parmi lesquels la création d’un fonds de garantie pour les médecins, la lutte contre la vente illicite et le détournement des médicaments, la mise à disposition de structures adéquates pour l’administration des soins.

D’ailleurs, ces sujets devraient faire l’objet d’échanges, lors des prochaines Journées Ordinales de la profession, prévues en fin de mois.

Pour sa part, Victoire Tomégah-Dogbé a salué l’ouverture des médecins et fait part de la volonté de l’exécutif d’améliorer l’intégralité du système sanitaire togolais.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires