Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/’Concours de recrutement 2022 des agents de la Fonction publique’: Listes et répartition officielles des candidats désormais disponibles

Publié le jeudi 17 fevrier 2022  |  aLome.com
Affluence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Affluence au Cabinet du Ministère de la Fonction publique pour les candidatures au Concours général de recrutement.
Lomé, le 04 janvier 2022. Cabinet du Ministère de la Fonction publique, quartier administratif. Affluence au Cabinet du Ministère de la Fonction publique pour les candidatures au Concours général de recrutement de fonctionnaires.
Comment



Les personnes ayant déposé leurs dossiers dans le cadre du «Concours de recrutement des agents de la Fonction publique», session du 26 février 2022, peuvent consulter leurs listes et répartitions pour leur examen au Cabinet du ministère de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue Social à Lomé. Ces listes et cette répartition de candidats sont également disponibles sur les sites des cinq (05) Directions régionales de travail et des lois sociales du pays, à savoir Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.


Par la même occasion, le Ministre Gilbert B. Bawara a tenu à rappeler aux postulants les dates retenues pour le déroulement des diverses épreuves auxquelles ils seront soumis. Concernant les épreuves écrites, elles se dérouleront le samedi 26 février dans les différents Centres retenus après l’appel de candidats qui débute à 06heures 30 minutes.

Les candidats aux postes de chauffeurs devront attendre deux jours, soit du 28 février au 04 mars 2022 pour composer en écrit et pour la pratique au Garage central administratif de Lomé pour ceux de la capitale, Tsévié et Atakpamé. Et du 07 au 08 mars 2022 à Kara, au Lycée de Kara I pour les candidats des Centres de Sokodé, Kara et de Dapaong.
Les épreuves sportives réservées spécifiquement pour les postes de gardes forestiers auront lieu de leur côté le 1er mars prochain.

Le Gouvernement précise que toutes les épreuves se dérouleront dans le respect des mesures-barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 (port obligatoire de masque, observance de la distanciation sociale, lavage régulier des mains et utilisation de gels hydro-alcooliques).
Avant l’accès aux salles de ce Concours, les candidats sont tenus de présenter leur document d’identité, à savoir une carte d’identité nationale ou un passeport en cours de validité.
A l’issue des épreuves écrites, sportives, pratiques et visites médicales, 2.725 sans emplois seront engagés dans l’une des catégories A1, A2, A3, B, C et D de l’Administration publique togolaise.


Akoyi A. & Kodjo T.
Commentaires