Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN Maroc 2022: Les Eperviers Dames à 90 minutes d’une qualification historique le 23 février prochain, après leur victoire ce jeudi sur le Gabon

Publié le jeudi 17 fevrier 2022  |  aLome.com
Qualifs
© Autre presse par Ministère des Sports (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Qualifs CAN 2022: Les Eperviers Dames battent 2-1 leurs homologues du Gabon.
Lomé, le 17 février 2022. Stade de Kégué. Manche aller du 2è tour des éliminatoires de la CAN 2022 au Maroc. Les Eperviers Dames battent 2-1 leurs homologues du Gabon dans les arrêts de jeu.
Comment


Les Togolaises (privées de leur attaquante phare Woedikou-suspendue-) sont contraintes de mieux jouer le 23 février prochain, et d’être surtout plus conquérantes en match retour du 2è tour des qualificatifs pour la CAN 2022, après leur victoire de ce jeudi à Lomé. C’est seulement dans les arrêts de jeu que les Togolaises sont venues à bout (2-1) ce 17 février de Gabonaises battantes.

Chacune des deux équipes dans ce match a eu sa mi-temps. Les Togolaises ont rendu une copie appréciable durant les 45 premières minutes. Les Gabonaises aguerries ont tout mis dans la balance en seconde mi-temps pour réaliser un hold-up à Lomé.
Comme annoncé par plusieurs analystes, les Eperviers Dames ont fait face à une équipe joueuse du Gabon qui a mis le pied sur le ballon dès l’entame de match. Friables en défense malgré leur dispositif tactique appréciable, les Panthères Dames vont encaisser le premier but de la partie à la 28è minute, une œuvre d’Ami Reine Gake. Les Togolaises iront à la pause sur ce maigre avantage.

A la reprise, les joueuses du Togo tentent de tuer le match en corsant l’addition. Elles confondront plutôt vitesse et précipitation. Une tare qui offrira l’occasion aux teigneuses Gabonaises de recoller à la marque à la 59è minute, sur une balle arrêtée. Jessy Mezui Ornella Obiang ne se fait pas prier pour placer un joli coup de tête. Togo 1 – Gabon 1. Tout est à refaire pour les joueuses locales.

L’encadrement togolais et ses joueuses jettent leurs dernières armes dans la bataille, multiplient de nouveau des occasions ratées après cette égalisation. Elles bénéficieront de 5 minutes d’arrêts de jeu. Un temps précieux que va valoriser Odette Gnimtegma en plongeant le public togolais du Stade de Kégué dans un torrent de joies, en marquant à la 94è minute !

Les Togolaises ont moins d’une semaine pour écrire leur histoire, réajuster leurs défaillances défensives et tactiques et composter un billet historique pour la CAN 2022 qui se jouera au Maroc. La CAN 2022 sera la première à réunir 12 formations féminines sur le continent noir.

Edem G.
Commentaires