Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

UL/Lancement officiel de la 19è édition des ’Journées scientifiques internationales (JSIL-2022) de Lomé

Publié le vendredi 18 fevrier 2022  |  Université de Lomé
Kafui
© Autre presse par DR
Kafui Kpegba, ancienne politique membre de l`UTD, 2eme vice-présidente de l`Université de Lomé
Comment


«Quelles recherches scientifiques et innovations dans les Universités et Centres de recherche africains pour l’atteinte de l’ODD 9?» est le thème des prochaines Journées scientifiques internationales de Lomé (JSIL) qui se tiendront du 17 au 22 octobre 2022 à l’Université de Lomé (UL). Pour permettre aux différents acteurs d’être informés et se préparer en conséquence, une cérémonie de lancement officiel s’est tenue à cet effet.

C’est le Professeur Komlan Batawila, en présence de la vice-présidente professeur Kafui Kpegba, du directeur de la recherche scientifique et technique professeur Kouami Kokou, du directeur de la coopération universitaire professeur Koffivi K. Ketoh et du directeur de la recherche et de l’innovation professeur Koffi Tsigbé, dont la direction est en charge de l’organisation matérielle et intellectuelle desdits journées.

La cérémonie de lancement qui a réuni les universitaires et les différents partenaires, ce 17 février 2022 à l’UL, vise selon les organisateurs, à informer les partenaires financiers sur le bien-fondé de ses journées scientifiques, rappeler aux universitaires l’obligation qui leur est faite de participer aux travaux des JSIL 2022 en prenant leur responsabilité. Il s’était aussi agi de rappeler à l’assistance, la nécessité d’établir une coopération entre les chercheurs et le monde socioéconomique, d’informer sur les différentes activités et manifestations et de leur déroulement prévu au cours desdites journées.

Ce lancement a donné l’occasion aux différents participants à la cérémonie d’échanger et de partager leur point de vue, de donner des orientations en vue de faire des prochaines journées, une réussite totale. Que ce soit les vice-présidents, les partenaires du monde économique, les directeurs et doyens de l’UL, les enseignants chercheurs, tous se sont réjouis de cette initiative avant de se donner rendez-vous dans 6 mois qui vont réunir des participants togolais, africains et du reste du monde.







... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment