Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Université de Lomé, institution la plus réformatrice de l’année 2021 selon Togo Top Impact !

Publié le vendredi 18 fevrier 2022  |  UL
Célébration
© Autre presse par Universite de Lome
Célébration du cinquantenaire de l`UL: 12 rues de l`institution rebaptisées avec les noms d`éminents et regrettés enseignants-chercheurs du Togo.
Lomé, le 12 septembre 2020. Célébration du cinquantenaire de l`Université de Lomé: 12 rues de l`institution rebaptisées avec les noms d`éminents et regrettés enseignants-chercheurs du Togo.
Comment



Lors de sa quatrième édition, tenue le 29 janvier 2022 à Lomé, Togo Top Impact (TTI) a décerné le prix de l’institution la plus réformatrice de l’année 2021, à l’Université de Lomé. Ce prix a été officiellement présenté à la communauté universitaire de Lomé au cours d’une cérémonie présidée par le 1er Vice-Président de l’UL, Pr Komla Batawila, ce jeudi 17 février 2022, à la salle Pr Koffi Ahadzi-Nonou de la présidence de l’institution universitaire.

La présentation du prix s’est déroulée en présence de la 2ème Vice-Présidente de l’UL, Pr Kafui Kpégba, du Vice-président de Togo Top Impact, Espoir Kpéglo des doyens et directeurs des établissements et des services centraux de l’UL et des membres du directoire de Togo Top.

Initié depuis cinq ans, Togo Top Impact est un concept novateur qui récompense le leadership, l’innovation et encourage l’excellence et la compétence dans les divers secteurs d’activités dans notre pays. Pour Monsieur Kpéglo, le prix décerné à l’Université de Lomé est le résultat de plusieurs années d’efforts entrepris par l’institution dans sa capacité de résilience, et de réformes afin d’offrir de meilleures conditions d'études et de travail aux étudiants et aux membres de la communauté universitaire.

Intervenant dans une allocution de circonstance, le Vice-président de l'UL, le professeur Komlan Batawila s'est réjoui de ce prix, qui est le couronnement d’efforts des femmes et des hommes qui œuvrent au quotidien, avec en leur tête, le Président, le Professeur Dodzi Komla Kokoroko, pour mettre l'Université de Lomé sur les rails de la modernité et de l’excellence. Auparavant, la 2e vice-présidente, le Professeur Kafui Kpégba a souligné qu’avec ce prix, «L’université de Lomé est en train de recueillir le fruit de ses efforts et de ses sacrifices».

Rappelons que pour être nominé par Togo Top Impact, il faut répondre à des critères bien précis. Au cours de l'année, un jury de sept (7) membres travaille avec le Comité d'organisation sur les critères de sélection. Le jury reçoit durant l'année des centaines de propositions concernant des institutions, des Administrations publiques et privées, des personnalités dont les actions ont impacté positivement la société togolaise.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires