Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Communication de Dr Lamadokou Kossi au ’Colloque international 2022 de la Mode de Lomé’

Publié le vendredi 18 fevrier 2022  |  Ministère du Tourisme
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Défilé marquant le clou du Festival international de la Mode au Togo “FIMO228”, 4ème édition
Lomé, 26 février 2017. Jardin de l`Hôtel IBIS CENTRE. Défilé marquant le clou du Festival international de la Mode au Togo, “FIMO228”, 4ème édition, qui s`est déroulé du 23 au 26 février 2017.
Comment



Le Colloque international de Lomé sur la mode, lancé le mardi 15 Février 2022 à l’Université de Lomé, a été marquée par plusieurs communications. Parmi les orateurs figure le docteur LAMADOKOU, enseignant- chercheur à l’Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts (ISICA) qui a abordé le thème intitulé: «La dynamique de la mode: la nouveauté entre le passé et le présent».

Axée sur trois points à savoir : les rappels historiques sur l’évolution de la mode, la nouveauté de la mode (le remake des anciennes tendances) et les réinterprétations du patrimoine vestimentaire à l’ère de la mondialisation, cette communication est partie du contexte de l’évolution de la mode dans le temps et dans l’espace.

Ainsi, pour le Dr LAMADOKOU, du douzième siècle à nos jours, la mode a existé partout comme un fait social qui met en branle des rituels et des institutions. En Afrique, en particulier, la mode a également une histoire et les pratiques vestimentaires sont fortement liés à la culture, aux événements populaires, à des célébrités, etc.

En effet, selon l’orateur, les styles vestimentaires n’ont fait que s’y diversifier et à chaque occasion, des choix de tenues spécifiques.

Pour conclure sa communication, Dr LAMADOKOU a indiqué que les tendances de la mode sont souvent cycliques et que la mode est un perpétuel renouvellement qui navigue entre le passé et le présent pour créer la nouveauté.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires