Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les points focaux genre des unités de la deuxième région militaire renforcent leurs capacités au RPC Kara

Publié le vendredi 18 fevrier 2022  |  Radio Kara
Tradition
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Tradition du défilé du 27 avril respectée en présence de plusieurs invités et des officiels de la République
Lomé, le 27 avril 2016. Place des fêtes, près du site de la Nouvelle Présidence. Faure GNASSINGBE a assisté au 11ème défilé de l`indépendance, dans le cadre de sa gouvernance.
Comment



Les points focaux genre des unités de la deuxième Région militaire renforcent leurs capacités à Kara. Ils seront renforcés sur leurs attributions et leurs rôles dans les unités et à la fin de la formation, une fiche de tâche sera élaborée et distribuée à tous les participants. Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet d’intégration du genre et d’autonomisation de la femme dans les opérations du maintien de la paix (PIGAF- OMP) initié par le ministère des Armées.

L’objectif dudit projet est de réduire les disparités liées à la représentativité des femmes sur le plan quantitatif que qualitatif et à encourager leur déploiement dans les opérations de maintien de la paix. Il s’agit au terme du projet d’augmenter le recrutement des femmes au sein des FAT de 4,89% à 10% de même que la proportion des femmes en uniforme dans les FAT pouvant être déployées dans les OMP jusqu’à 14,62% contre 6,91% actuellement.

Pierre Fintakpa LAMEGA et BOUKPESSI Hadarou
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires