Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Jean-Paul Oumolou sera fixé sur son sort le 23 février 2022

Publié le lundi 21 fevrier 2022  |  Togo Scoop
Comment



Interpellé le 4 novembre 2021 à Hédzranawoè, un quartier de nord Lomé, alors qu’il était en bref séjour, l’opposant et activiste, proche de la Dynamique Monseigneur Kpodjro (DMK), Jean-Paul Oumolou a été présenté ce 16 février au juge de la Chambre d’accusation de la cour d’appel de Lomé.

L’ancien délégué des étudiants de l’Université de Lomé était défendu par un collège de trois avocats composé de Mes Claude Amegan, Bertin Atsoo, Alognon. Ils ont tous plaidé pour la remise en liberté du prévenu.

L’audience qui s’est déroulée sous haute protection policière, a duré environ une heure, le temps pour le juge de se pencher sur la demande des avocats sur la remise en liberté de leur client. Au terme de celle-ci, elle a été renvoyée sur le 23 février 2022. Ce jour, le juge devra se prononcer sur la remise en liberté provisoire du prévenu ou son maintien en détention et surtout sur son transfèrement à la prison civile de Lomé.

Interpellé à Lomé, Jean-Paul Oumolou est sous le coup de quatre chefs d’accusation à savoir «incitation à la révolte, outrage envers les représentants de l’autorité publique, diffusion de fausses nouvelles et apologie de crime». A noter que l’audience selon l’hebdomadaire «Le Perroquet» s’est déroulée en présence de quelques membres de la famille de Jean-Paul Oumolou.

Clarisse AFANOU
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires