Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Inauguration du nouveau stade ‘Abdoulaye Wade’ ce mardi: Adebayor et Agassa ont aidé des Légendes africaines à arracher le nul face à des pairs sénégalais

Publié le mardi 22 fevrier 2022  |  aLome.com
Adebayor
© Autre presse par RTS
Adebayor et Agassa à l`inauguration du nouveau Stade `Abdoulaye Wade` à Diamnadio.
Diamnadio, le 22 février 2022. Adebayor et Agassa à l`inauguration du nouveau Stade `Abdoulaye Wade`, aux côtés d`autres Légendes du foot africain.
Comment


Dans le cadre de l’inauguration officielle du nouveau stade de 50.000 places «Abdoulaye Wade» de Diamnadio (Sénégal) ce 22 février, des Légendes africaines du foot parmi lesquelles se trouvaient les Togolais E. Adebayor et Kossi Agassa ont contraint au nul (1-1) des Légendes du foot sénégalais. C’était dans le cadre d’un match de gala qui a drainé du monde.


Le nouveau stade «Abdoulaye Wade» de Diamnadio était rempli comme un œuf au démarrage du match de gala inédit entre des Légendes africaines du ballon rond (menées par Titi Camara et Jay-Jay Okocha) et des Légendes sénégalaises conduites par K. Fadiga et O. Diouf. Arbitrée par le meilleur sifflet du moment au Sénégal, Maguette Ndiaye, cette rencontre a duré juste 30 minutes.

Après une entame de match équilibrée, l’équipe locale a ouvert le score à la 12è sur une superbe et soudaine frappe des 30m de Khalidou Fadiga. Une action qui a surpris et lobé le portier ivoirien Alain Gouaméné. Le public chaleureux du nouveau stade exulte. Le buteur Fadiga prolonge cette joie et la communion de ses coéquipiers avec le public sénégalais en improvisant une danse locale destinée à rendre hommage à feu Pap Bouba Diop (premier buteur du Sénégal en phase finale d’un Mondial).
C’est le moment qu’ont choisi les Togolais Emmanuel S. Adebayor et Kossi Agassa pour entrer sur l’aire de jeu. Le premier va bonifier les actions offensives des Légendes africaines dès cet instant par sa vitesse, alors que le second va offrir une résistance plus robuste et ferme aux rushs des joueurs locaux conduits par l’intermédiaire d’O. Diouf, de Diomansy Kamara ou encore d’H. Camara.

Sur une nouvelle descente des Légendes africaines orchestrée par E. Adebayor à la 20è, le Togolais se débarrasse de son garde du corps et sert idéalement le Marocain N. Naybet qui laisse passer la balle en direction de J-J Okocha. Ce dernier ne se fait pas prier pour égaliser. 1-1 entre la brochette de stars. Revenu quelques minutes plus tôt sur le terrain, K. Fadiga tente une nouvelle et puissante frappe à la 25è. Agassa s’interpose avec hardiesse. La partie amicale se conclura sur une note sympathique d’humour, quand D. Kamara et H. Camara vont demander la consultation de la VAR, après un tacle en pleine surface du Ghanéen Samuel O. Kuffour sur un joueur sénégalais.

Le marquoir ne changera plus. La rencontre prend fin sur une photo de famille entre les deux équipes. Un intense moment de brassage et de retrouvailles. Le coup d’envoi de ce match de gala a été donné par un collège présidentiel. Les Présidents Macky Sall, Erdogan, Barrow, Weah, Kagame aidés par G. Infantino et P. Motsepe se sont prêtés à ce jeu sous les ovations du public de la nouvelle enceinte sportive.


Edem G.
Commentaires