Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Disparition subite de C. Dakey: Un grand homme qui a servi avec dévouement et abnégation le football togolais (Présidence de la FTF)

Publié le vendredi 25 fevrier 2022  |  aLome.com
Guy
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Guy Gbézondé Akpovy, colonel à la gendarmerie nationale, élu pour un mandat de quatre ans à la Présidence de la FTF
Lomé, le 13 février 2016. Hôtel Sarakawa. Congrès électif de la FTF pour rompre avec la série de crises qu`a vécue cette institution en 10 ans et qui a engendré la mise en place de 4 équipes élues et de 4 Comités de normalisation.
Comment


Dans le sillage des multiples hommages qui sont rendus depuis ce 24 février à Chris K. Dakey, SG (Secrétaire général) de la faîtière du football togolais, la FTF a aussi salué sa mémoire à travers des mots émus.

«C’est avec une profonde émotion que le Comité Exécutif de la Fédération togolaise de football a appris, le décès le jeudi 24 février 2022, de Monsieur Kossi Dakey, son Secrétaire Général, des suites d’une courte maladie», a écrit la FTF dans un communiqué laconique plein d’émotions comme l’exige la circonstance.

«Le Comité Exécutif rend hommage à un grand homme qui a servi avec dévouement et abnégation le football togolais. Au nom du Comité Exécutif et en mon nom personnel, je voudrais présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Dakey, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du football togolais. Que son âme repose en paix !», a encore précisé ce communiqué officiel signé par K. Guy G. Akpovy, président de la FTF.


La FTF et Chris Dakey travaillaient d’arrache-pied sur une kyrielle de chantiers. Entre autres la poursuite de la professionnalisation du foot togolais, un plus grand développement du football féminin ou encore la formation à la base.


Akoyi A.
Commentaires