Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 en Afrique: Plus de 98 millions de tests de dépistage réalisés au 24 février (CDC Afrique)

Publié le vendredi 25 fevrier 2022  |  Xinhua
Institut
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Institut National d’Hygiène: test gratuit de l’électrophorèse de l’hémoglobine au profit des jeunes de 15 à 30 ans, à la faveur des 50 ans de cet Institut
Lomé, le 14 juin 2018. Institut National d’Hygiène. Journées portes ouvertes à l’INH, à l’occasion des 50 ans d’existence de cet Institut. L’une des activités phares de ces JPO consiste à dépister gratuitement les jeunes de 15 à 30 ans en matière de drépanocytose. Cette campagne a pour but de permettre à ces jeunes de connaître leur statut hémoglobinique. Si jusqu’à nos jours, il n’existe pas encore un traitement adéquat contre ce mal, il est quand même possible aux drépanocytaires togolais de se faire suivre dans deux Centres, à savoir le CHU campus et le CHU Sylvanus OLYMPIO.
Comment



Quelque 53 pays africains ont réalisé 98.705.033 tests de dépistage du nouveau coronavirus à ce jour, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) dans son point de presse hebdomadaire ce jeudi.

D'après l'agence sanitaire de l'Union africaine (UA), 951.597 nouveaux tests ont été enregistrés au cours de la semaine écoulée. Cela représente une baisse de 9% par rapport à la semaine précédente, quand 1.040.415 tests avaient été effectués.

"Le taux de positivité cumulé est de 11,3% et le ratio de tests par cas est de 8,9%", selon le CDC Afrique.

Cinq pays, à savoir l'Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, la Libye et l'Ethiopie, rassemblent 60% de tous les cas confirmés de COVID-19 en Afrique.

A la date de jeudi matin, le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté à 11.146.001 pour 247.783 décès et 10.311.143 guérisons, d'après l'agence.

Par ailleurs, l'Afrique australe demeure la région la plus frappée par la pandémie en nombre de cas confirmés, suivie par l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Est, tandis que l'Afrique centrale reste la région la moins touchée à cet égard, selon le CDC Afrique.
Commentaires