Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Nouvelle promotion pour le ’Master Maîtrise d’ouvrage pour le développement (MODEV)’ en partenariat avec la FERDI (Appel à candidatures jusqu’au 27 mars 2022)

Publié le vendredi 25 fevrier 2022  |  AFD
ODD
© Autre presse par DR
ODD en Afrique
Comment



À la rentrée de septembre 2022, une nouvelle promotion d’étudiants se lancera dans le master Maîtrise d’ouvrage pour le développement (MODEV), co-organisé par le Campus AFD, l’université Clermont Auvergne et la Ferdi. Une formation continue de neuf mois sur la gestion de projet et les enjeux de développement durable qui s’adresse à des responsables et cadres des pays du Sud. Le moment est venu de postuler.

Fondements de l’aide publique au développement, études de faisabilité, analyse financière, techniques de management…, le master Maîtrise d’ouvrage pour le développement (MODEV) vise à fournir aux étudiants les notions et méthodes qui leur permettront de porter des projets de développement au sein de leur organisation.

Co-organisé par le Campus AFD, l’École d’économie de l’université Clermont Auvergne (UCA) et la Fondation pour les études et recherches sur le développement (Ferdi), ce master 2 (bac +5) s’adresse à de jeunes cadres d’institutions ou d’entreprises en relation avec l’AFD, ou susceptibles de l’être. Responsables et cadres de ministères, de collectivités locales, d’entreprises ou d’institutions financières publiques ou privées, d’ONG…, ils doivent justifier d’un bac+4 et soumettre un dossier de candidature comprenant notamment un projet de mémoire en lien avec leur activité professionnelle.

L’enseignement démarrera à distance le 26 septembre 2022, puis se poursuivra en présentiel à partir du 6 mars 2023, à Marseille et à Clermont-Ferrand. L’occasion de rencontrer des personnes aux profils très riches et variés. Créée en 1963 et transformée en master en 2007, cette formation a déjà accueilli près de 2 800 auditeurs, dont plus de 400 étudiants depuis l’homologation en master. Elle est donc à l’origine d’un véritable réseau d’anciens étudiants exerçant désormais des responsabilités dans des organisations publiques ou privées, principalement en Afrique subsaharienne ou dans l’océan Indien.

L’AFD accorde des bourses à certains étudiants de moins de 40 ans pour couvrir une partie des frais de vie en France. Parmi les critères de sélection : la diversité de profils (dont la diversité de genre), la qualité des dossiers et l’existence de relations actuelles ou potentielles entre l’institution des candidats et l’AFD.


Pour postuler :

Candidature avec demande de bourse (moins de 40 ans) : jusqu’au 27 mars 2022 sur le site de la Ferdi;

Candidature hors demande de bourse : du 17 mai au 1er juillet 2022 sur le site de la Ferdi
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires