Le Kenya a fait don dimanche de terres forestières à Nairobi, qui seront réservées à planter des arbres pour célébrer le rôle environnemental mondial du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).
Keriako Tobiko, secrétaire de cabinet du ministère de l'Environnement et des Forêts, a déclaré que la plantation du "Coin des 50 ans du PNUE" serait située dans le parc de la City, dans la banlieue de Nairobi.
"Nous faisons don de cet endroit en reconnaissance des efforts déployés par le PNUE pour coordonner les efforts mondiaux en matière de défis environnementaux planétaires au cours des 50 dernières années", a indiqué M. Tobiko, qui a emmené une équipe de ministres de l'Environnement, de diplomates et de délégués internationaux planter des arbres sur ces terres.
Le PNUE a aidé la communauté mondiale à progresser en veillant à ce que tous les pays s'appuient sur la recherche scientifique pour faire avancer l'action environnementale mondiale. M. Tobiko a noté que tout le monde devrait prendre au sérieux les questions de protection de l'environnement, car les destructions environnementales affectaient le monde entier, où qu'elles se produisent.
Le Kenya accueillera l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement (UNEA5) à Nairobi du 28 février au 4 mars. L'événement se tiendra sous le thème "Renforcer l'action pour la nature afin d'atteindre les Objectifs de développement durable".