Après les rencontres préparatoires avec les groupes des adultes et des jeunes, la rencontre d’interface au dialogue intergénérationnel a connu son démarrage effectif ce samedi 26 février au centre CERFOR (Komah) de Sokodé.
L’objectif de cette activité, qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Girls Lead” de Plan International Togo, est double. D’une part, il s’agira d’amener les groupes cibles à des discussions franches avec une approche participative en identifiant des stratégies pour encourager la participation des filles et jeunes femmes, y compris celles handicapées aux prises de décisions au sein de la communauté.
D’autre part, il sera question d’échanger sur l’accompagnement de ces jeunes par les adultes vers un réel engagement citoyen et politique, en vue de lutter contre les violences sexuelles, l’inégalité des genres, en œuvrant pour la déconstruction des normes et croyances par de nouvelles pratiques.
Cette rencontre est co-facilitée par les jeunes, l’équipe projet et appuyée par les conseillers genre et inclusion, plaidoyer et influence, la PIIAM région Centrale.... suite de l'article sur Autre presse