Le Président de la Commission nationale des droits de l’homme, Monsieur Yaovi SRONVIE entouré de ses collègues commissaires, a échangé le 25 février 2022 au siège de l’institution, avec une trentaine de jeunes en formation au niveau de l’association Nouvelles alternatives pour le développement durable en Afrique (NADDAF). Conduits par le chargé de programme de NADDAF, Monsieur Victor ADJIVENA KOISSI, ces jeunes sont venus connaitre la CNDH et échanger sur son fonctionnement.
Cette visite à la CNDH s’inscrit dans le cadre du projet “Ecole des jeunes leaders politiques pour le renforcement de la participation politique” dont sont bénéficiaires une cinquantaine de jeunes de la Commune Golfe 6. Après les avoir formés sur la communication politique, le leadership et les droits de l’homme, l’association NADDAF, initiatrice de ce projet a jugé bon de leur faire connaitre certaines institutions de la République, notamment la CNDH.
Le Président de la CNDH, Monsieur Yaovi SRONVIE, s’est dit honoré par cette visite et a félicité NADDAF pour cette initiative de faire connaitre l’institution aux jeunes. Il a saisi l’occasion pour leur prodiguer d’utiles conseils. Les échanges entre les commissaires et les jeunes ont permis à ces derniers de connaitre les attributions de la CNDH, son organisation et son fonctionnement, le bilan de la CNDH depuis sa création en 1987, ses grandes actions au cours de l’année 2021, ses relations avec l’Etat et les organisations de la société civile, ainsi que le parcours professionnel des membres.
A la fin de la rencontre, les jeunes se sont dits satisfaits de l’accueil chaleureux et surtout des échanges qui ont été très cordiaux.
Le chargé de programme de NADDAF, Monsieur Victor ADJIVENA KOISSI a remercié le Président et l’ensemble des commissaires pour leur disponibilité.
Créée en 2013, l’association NADDAF lutte contre le faible niveau d’engagement des jeunes dans la défense des droits civils, politiques et surtout économiques, sociaux et culturels. Sa vision est de contribuer à l’instauration d’une société plus juste fondée sur les valeurs de développement économique et de respect des droits humains, de l’état de droit et de l’environnement.