Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les infrastructures sociales et économiques du Grand-Lomé seront recensées

Publié le vendredi 4 mars 2022  |  Le Nouveau Reporter
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Siège de l’INSEED (Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques)
Lomé le 27 aout 2020. Siège de l’INSEED (Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques).
Comment



Le Projet de recensement des infrastructures sociales et économiques (PRISE) du District autonome du Grand Lomé a été officiellement lancé le 28 février dernier à Lomé. A en croire «Togo en live», ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 et des recommandations de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest africaine) en matière de l’aménagement des territoires.

L’objectif du PRISE est d’aider les collectivités locales à découvrir les potentialités de leurs communes. Ces potentialités seront prises en compte dans l’élaboration de leurs plans de développement communal.

«Avant d’installer de nouvelles infrastructures, il est de bon ton de savoir comment est-ce que celles qui existent pour ne pas aller implanter encore là où il y en a déjà. Il faut implanter donc des infrastructures qui contribuent à la réduction de la pauvreté», a déclaré Koami Akakpo, directeur de l’information et de la cartographie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires