Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les villes intermédiaires peuvent aider à atteindre les ODD en Afrique (ONU-Habitat)

Publié le mardi 8 mars 2022  |  APS
Nationale
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié
Lomé, le 26 janvier 2017. Région Maritime. Nationale N°1, état du tronçon Lomé-Tsévié toujours en chantier.
Comment



Les petites villes et les villes secondaires africaines, caractérisées par un rythme de développement plus rapide que les grandes villes, peuvent aider à atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), à travers des mécanismes innovants pour des services efficaces, déclare le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat).

Les villes intermédiaires contribuent à réduire la pression qui pèse sur les grandes villes, obligées de fournir des services sociaux à une population sans cesse croissante en raison de l’exode rural, souligne Oumar Sylla, directeur par intérim du bureau régional d’ONU-Habitat pour l’Afrique, dans des propos rapportés par Chine nouvelle.

«Les villes secondaires sont essentielles car elles peuvent aider à localiser les ODD au niveau local», a souligné M. Sylla, au cours d’une réunion de la région est-africaine pour les préparatifs de la 9e édition du Sommet Africités (Africités 9), que le Kenya accueillera en mai.

Les villes secondaires sont ainsi de nature à proposer des mécanismes innovants pour des services efficaces en renforçant l’engagement des citoyens dans l’espace public, a indiqué M. Sylla.
Commentaires