Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo: Les femmes élues locales affinent leurs compétences pour mieux participer au développement économique

Publié le mardi 8 mars 2022  |  Societe civile Media
Les
© Autre presse par Societe Civile Media
Les femmes élues locales du Togo renforcent leurs compétences dans les thématiques du développement local en lien avec la place et le rôle de la femme.
Comment


Les femmes élues locales du Togo renforcent leurs compétences dans les thématiques du développement local en lien avec la place et le rôle de la femme. L’initiative, qui se veut un atelier de formation et de dynamisation, vise à fournir aux participantes un cadre de concertation et de partage de savoir-faire managérial et entrepreneurial innovant en réponse aux exigences du développement économique local. Elle est portée par la Faîtière des Communes du Togo (FCT) en collaboration avec le Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA) et se tient à Kara (460 km au nord de Lomé) depuis ce lundi autour du thème «la place de la femme dans l’économie locale».

La rencontre réunit non seulement les 202 femmes élues locales du Togo, mais également 30 secrétaires générale femmes des mairies et l’équipe technique de la FCT chargée de la mise en œuvre des actions de la faîtière. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme.

De manière précise, il s’agira de former les femmes sur la paix et la sécurité, de les former en matière d’entrepreneuriat afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle tant dans l’économie locale que la gestion des affaires communales. La rencontre sera également l’occasion de faire connaître aux femmes les enjeux que présentent le changement climatique et d’organiser une exposition des produits locaux suivis de vente.

«Les activités qui seront organisées permettront à ces actrices dans un premier temps d’être formées sur leur autonomisation et leur participation active au développement local au Togo et dans un second temps de partager leurs expériences, leurs savoirs faires et les bonnes pratiques en matière d’entrepreneuriat et d’animation socioculturelle», indique Yawa Kouigan, présidente de la FCT.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires