Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Threshold: Un système de gestion environnementale pour encadrer les projets

Publié le jeudi 10 mars 2022  |  Republique Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Grace Morgan, Directrice du Département "Politiques et Evaluation" des Programmes Threshold.
Comment



Au Togo, les projets financés dans le cadre du Programme Threshold du Millenium Challenge Account (MCA) devront forcément tenir compte de la préservation des écosystèmes. Un Système de gestion environnementale et sociale (SGES) a été validé dans cette logique mercredi à Lomé.

L’instauration de cet outil fait partie des termes de ce programme en vigueur depuis 2020 sur le territoire. De façon concrète, le système définit le cadre d’intervention des différentes activités prévues pour améliorer le foncier et les TICs, tout en minimisant les impacts environnementaux négatifs sur les populations.

Pour le directeur de l’Agence nationale de la gestion de l’environnement (ANGE), qui suivra pour le gouvernement la mise en œuvre du cahier des charges, c’est une preuve supplémentaire que “le pays a opté pour le développement durable”. Cinq sites, retenus sur le territoire à raison d’un par région, abriteront les premiers projets pilotes de réforme foncière et de TICs.

En rappel, le Programme Threshold, opérationnel au Togo depuis septembre 2021, vise à contribuer à l’amélioration significative des conditions de vie des populations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires