Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bourses d’excellence de China Merchants Group aux meilleurs étudiants de l’UL

Publié le vendredi 11 mars 2022  |  Université de Lomé
Célébration
© Autre presse par Universite de Lome
Célébration du cinquantenaire de l`UL: 12 rues de l`institution rebaptisées avec les noms d`éminents et regrettés enseignants-chercheurs du Togo.
Lomé, le 12 septembre 2020. Célébration du cinquantenaire de l`Université de Lomé: 12 rues de l`institution rebaptisées avec les noms d`éminents et regrettés enseignants-chercheurs du Togo.
Comment



Le système Licence, Master, Doctorat (LMD) a souvent fait l’objet d’appréhensions auprès de nombre d’étudiants qui le considèrent encore comme un système difficile. Mais à l’Université de Lomé, les faits sont en train de prouver le contraire. En effet, de plus en plus d’étudiants œuvrent à la fin de ce mythe de par l’excellente qualité de leurs résultats académiques, suscitant ainsi l’admiration de l’institution et de ses partenaires privilégiés.

Après les prix décernés aux meilleurs étudiants de l’année académique 2018-2021, le 11 février 2022 par la présidence de l’Université de Lomé et ses partenaires, ceux octroyés aux meilleurs étudiants du département d’Allemand, le 4 mars 2022, cinquante meilleurs étudiants de l’UL pour le compte de l’année académique 2019-2020, viennent de bénéficier d’une bourse d’excellence de la société China Merchants Port Group.
Cette bourse est la reconnaissance et le fruit de la qualité du travail effectué par ces étudiants de la troisième promotion, bénéficiaire de cette bourse dont l’attribution se fait sur la base de la qualité du cursus universitaire, de l’âge, du genre et de l’année d’obtention du baccalauréat 2ème partie. Les cinquante boursiers sont issus de tous les établissements de l’Université de Lomé qui ont pu valider tous leurs crédits à la fin du semestre 1 et 2 de l’année académique antérieure.

La cérémonie de ce 10 mars 2022, présidée par le Professeur Kafui Kpegba, 2ème vice-président de l’Université de Lomé, en présence du 1er vice-président, Professeur Komlan Batawila, de Rachid Baho, directeur général de Lome Container Terminal (LCT), s’est déroulée en présence des étudiants lauréats, des enseignants-chercheurs de l’UL et d’une délégation du personnel de la LCT, à la salle Professeur Koffi Ahadzi-Nonou de la présidence de l’UL.

Intervenant au cours de la remise des attestions de bourses aux étudiants, la 2è vice-présidente de l’UL, le Directeur général de LCT et le directeur de la coopération universitaire, le Professeur Koffivi Ketoh, se sont tous réjouis de la tenue de la cérémonie et ont surtout invité les lauréats à ne pas dormir sur leurs lauriers. Ils leur ont par ailleurs rappelé que les leaders de demain sont parmi eux et ont salué la bonne coopération qui lie China Merchants Port Group, représenté par LCT et l’Université de Lomé. Prenant appui sur son propre parcours, le directeur général de LCT a signifié aux étudiants que la vie se gagne au bout du travail et de l’effort.

Rappelons que l’accord entre China Merchants Port Group et l’Université permet la mise à disposition d’une enveloppe pour accompagner et soutenir les meilleurs étudiants dans leur parcours à l’Université de Lomé.
Commentaires