Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualification historique des Eperviers Dames pour la CAN 2022: Joueuses et encadreurs reçoivent une ‘prime exceptionnelle’ individuelle de 5 millions de Fcfa

Publié le mercredi 16 mars 2022  |  aLome.com
Les
© Autre presse par FTF
Les Eperviers Dames ont décroché ce 23 février en terre gabonaise leur 1ère qualification pour une phase finale de la CAN.
Stade Augustin Monedan de Libreville. Les Eperviers Dames ont décroché ce 23 février en terre gabonaise leur première qualification pour une phase finale de la CAN de leur catégorie.
Comment


Chose promise, chose due. Comme promis par le ministère des Sports et des Loisirs, l’Etat togolais a dévoilé ce 15 mars le montant de la gratification exceptionnelle offerte aux joueuses qui ont décroché une qualification historique pour la CAN 2022. C’était en présence du Président de la FTF, Kossi Akpovy.


Le montant de la «prime exceptionnelle de qualification» était à l’étude. Il a été dévoilé par la ministre Lidi-Bessi Kama. «Les Eperviers du Togo ont été récompensées par le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, qui a octroyé à chaque joueuse une prime de qualification d’un montant cinq millions (5.000.000) de francs CFA», a informé le ministère des Sports. En précisant dans le même sillage «qu’en dehors des joueuses, les différentes personnes impliquées dans cette qualification historique des Éperviers Dames ne seront pas du reste».

Après cette gratification, les Eperviers Dames ont de nouveau promis de ne pas faire de la «figuration à la CAN Maroc 2022, mais d’y faire flotter le drapeau togolais le plus haut possible». «Pour garder le cap, le Chef de l’État invite la sélectionneure, le staff technique et les acteurs du football féminin ainsi que le peuple togolais tout entier à préserver cette dynamique positive autour des Éperviers Dames et exhorte les joueuses à maintenir cet esprit gagneur afin de créer les conditions optimales pour une bonne campagne des Éperviers Dames à la phase finale de la CAN Maroc 2022», a remobilisé la ministre Kama.
La CAN 2022 sera la première à réunir 12 formations sur le continent noir.

Le coach Kaï Tomety du Togo ambitionne pour sa part de disputer au moins les demi-finales de cette prochaine CAN. Une prouesse qui offrirait au Togo une autre historique qualification pour la phase finale d’une Coupe du monde Seniors Dames.

Les primes des Eperviers Dames ont atteint pour la première fois la barre symbolique du million de Fcfa quand les joueuses du Togo ont éliminé les Santoméennes dans l’avant-dernière phase des qualificatifs de la CAN Maroc 2022. Les primes prévues pour les matchs gagnés les 17 et 23 février derniers contre le Gabon leur ont également été immédiatement payées.



Edem G.
Commentaires