Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Jour 4 de l’opération #ZÉROCATARACTE dans la région des Savanes

Publié le jeudi 17 mars 2022  |  UNIR
Opération
© Autre presse par UNIR
Opération `ZÉROCATARACTE` au profit des populations de la région des Savanes opérée par les équipes médicales du Service de Santé des Armées.
Comment


Initiée par le Distingué Militant Faure Essozimna GNASSINGBÉ, l’opération #ZÉROCATARACTE se poursuit au profit des populations de la région des Savanes. Comme dans un travail à la chaîne, les équipes médicales du Service de Santé des Armées et les différents partenaires du projet s’attellent à diagnostiquer les maux d’yeux des populations, à donner la médication nécessaire pour les formes bénignes et n’hésitent pas à prodiguer des conseils sur la santé oculaire aux populations.

Le travail à la chaîne se fait comme suit, les patients se font d’abord enregistrer par le service d’accueil dès leur arrivée sur le site, ensuite ils sont dirigés vers l’unité d’ophtalmologie où ils subissent une évaluation de leur acuité visuelle ensuite un examen de la cataracte à la lampe torche. Par ailleurs, après les différents examens, les patients sont dirigés vers l’atelier de dispensation des médicaments où ils reçoivent des agents de santé, des médicaments appropriés à leurs maux et des conseils sur la santé oculaire.

Cependant, il convient de rappeler que les patients souffrant de la cataracte subiront une opération chirurgicale pour leur permettre de recouvrer une bonne vue. Cette seconde phase de l’opération se déroulera entre du 1er avril au 16 avril 2022 dans la région des Savanes.

Au-delà du volet médical et humanitaire de l’action généreuse du Distingué Militant, l’opération #ZÉROCATARACTE revêt un caractère social et participe également au rapprochement entre les populations civiles et les Forces armées. Très attaché à la cohésion sociale et à la préservation de la paix, le Distingué Militant Faure Essozimna GNASSINGBÉ ne veut laisser pour compte aucune couche de la population togolaise.
Commentaires