Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Les préparatifs du CHAN TotalEnergies 2023 s’accélèrent avec la visite d’inspection de la CAF en Algérie

Publié le vendredi 18 mars 2022  |  CAF ONLINE
Le
© Autre presse par CAF
Le Maroc remporte le CHAN pour la 2e fois consécutive devant le Mali, 2-0.
Yaoundé, le 07 février 2021. Finale du CHAN 2020: Le Maroc remporte le CHAN pour la 2e fois consécutive devant le Mali, 2-0.
Comment


Une délégation de la CAF est actuellement en Algérie pour visiter les installations qui accueillent l’année prochaine le Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (CHAN) 2022 et la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies 2023.

Le CHAN TotalEnergies se jouera du 08 janvier au 05 février 2023 en Algérie.

Conduite par le quatrième vice-président de la CAF et président du comité d’organisation du CHAN TotalEnergies 2022, Seidou Mbombo Njoya assisté de Moses Magogo, membre du comité exécutif, la délégation de la CAF s’est rendue en Algérie pour rencontrer les dirigeants du football algérien et le comité d’organisation local (COL).

Elle a visité les villes d’Annaba, Constantine, Oran et Alger, avec pour mission d’inspecter et d’évaluer l’état d’avancement des sites désignés pour accueillir la compétition et les différentes infrastructures nécessaires au bon déroulement du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies et à la CAN U17 TotalEnergies.

La délégation est accompagnée du Président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Charaf-Eddine Amara, de M. Oukali Rachid, Président du Comité Local d’Organisation (COL) ainsi que du Dr Benhamza Yacine, Président du COL de la Coupe d’Afrique des Nations U17 TotalEnergies.

Seidou Mbombo Njoya a déclaré : «La visite en Algérie ces derniers jours nous a permis de comprendre le travail qui a été fait sur les préparatifs du CHAN TotalEnergies qui se jouera ici l’année prochaine. Nous avons noté l’engagement manifesté par les dirigeants de la Fédération algérienne de football et l’investissement réalisé par le gouvernement dans les infrastructures. L’un de nos principaux objectifs ici est également de veiller à ce que les stades disposent de terrains de classe mondiale. Nous inspectons également d’autres installations qui seront utilisées par les équipes et la famille CAF pendant les deux compétitions».

La CAF annoncera ultérieurement les stades hôtes et autres informations pertinentes sur le CHAN TotalEnergies de l’année prochaine, y compris la date du tirage au sort des éliminatoires.
Commentaires