Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Adebayor réactive le volet humanitaire de sa Fondation par un ‘Tournoi éducatif d’excellence’ en avril prochain

Publié le mardi 22 mars 2022  |  aLome.com
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Emmanuel Adebayor en pleine visite.
Comment


L’ancien Epervier Emmanuel S. Adebayor revient au-devant de la scène médiatique locale le mois prochain à travers une manifestation impulsée par sa Fondation dans la capitale togolaise. Une manifestation qui a une vocation récréative et éducative.



Du 02 au 09 avril 2022, la Fondation de Shéyi Adebayor, SEA Foundation, organise le «Tournoi jeunes et excellence» sur le terrain de Totsi (quartier qui abrite la principale résidence de la star togolaise à Lomé), en partenariat avec le Ministère togolais de la Formation professionnelle. Ce Tournoi qui regroupe lycées et collèges du Grand-Lomé (13 communes en tout) offrira l’occasion de décerner différents prix entrepreneuriaux à des élèves sur la base de l’excellence.

Avec pour slogan «Changing lives», la SEA Foundation a pour vocation majeure de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations au Togo, en Afrique et dans le monde. L’une des grandes réalisations en date de la SEA Foundation demeure en 2018 la tournée de dons divers effectuée par E. Adebayor dans plusieurs villes du Togo «pour un coût de 150 millions de fcfa», selon les mots de la star togolaise du ballon rond. «Je fais systématiquement des dons aux personnes âgées dans mon quartier (Totsi) chaque fois que je rentre sur Lomé, ainsi qu’une kyrielle d’autres actions charitables dont je ne parle jamais publiquement. Je prends également en charge la scolarité de plusieurs centaines d’apprenants au Togo», détaille en outre l’ex capitaine de la sélection fanion du Togo, Adebayor.

Santé, éducation, culture, sport sont les principaux domaines de prédilection de la SEA Foundation portée sur les fonts baptismaux en juillet 2012 à Accra (au Ghana), et lancée officiellement en juin 2013 au Stade de Kégué de Lomé.

Officiellement, Adebayor estime avoir mis fin à sa carrière internationale mais pas encore à sa carrière en clubs qui l’a vu jouer à Metz, Monaco, Arsenal, Manchester City, Real de Madrid, Tottenham, Crystal Palace, en Turquie et au Paraguay.



Edem G.
Commentaires