Lancement officiel de la formation certifiante de haut niveau en entrepreneuriat, organisée par l’Institut Afrique Europe de l’Innovation et des Métiers (IAEIM) de l’UL
Le Professeur Komlan Batawila, 1er vice-président de l’Université de Lomé a ouvert officiellement ce 21 mars 2022, les séances de formation certifiante de haut niveau en entrepreneuriat, organisées par l’Institut Afrique Europe de l’Innovation et des Métiers (IAEIM) de l’UL. Fruit de l’accord de partenariat signé le 22 octobre 2021 entre l’Université de Lomé et Henley Business School, University of Reading, du Royaume Uni, cette formation vise à octroyer aux bénéficiaires, des compétences pour la création et la gestion d’entreprises.
Prennent part à cette formation, 47 étudiants et professionnels titulaires de master, retenus suite à l’appel à candidature du 25 février 2022. Pour Monsieur Jean-Pierre Choulet, vice-président Afrique de Henley Business School, le leitmotiv de cette formation certifiante en entrepreneuriat, c’est d’œuvrer au renforcement de l’employabilité des jeunes, de bâtir un centre de connaissances en Afrique pour l’Afrique, de créer de l’emploi pour un continent fier de ses potentialités, et innover un nouveau paradigme propre à l’Afrique afin de déverrouiller l’esprit et impacter le développement du continent.
Ayant la conviction que le sous emploi n’est pas une fatalité, et qu’on peut encore y remédier, le professeur Bernard Atchrimi, directeur de l’Institut Afrique Europe de l’Innovation et des Métiers, s’est réjoui de la tenue de cette première séance de formations à l’Université de Lomé et de la confiance manifestée par des auditeurs en y postulant.
A la fin de la formation, les participants se verront décerner le 01 avril 2022, une attestation de la première promotion de l’institut Afrique Europe de l’Innovation et des Métiers (IAEIM) de l’UL.... suite de l'article sur Autre presse