Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

UL : Les tournages et les prises de vues sur le site du campus désormais subordonnés à une demande d’autorisation au préalable (Officiel)

Publié le mardi 22 mars 2022  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Le campus de l`UL continue sa mue sous Pr Komla Dodzi Kokoroko
Lomé, le 31 décembre 2019. Le campus de l`UL continue sa mue sous Pr Dodzi Kokoroko
Comment


Dans le cadre de la kyrielle de mues enclenchées dans l’écosystème de l’UL (Université de Lomé) ces sept dernières années, une mesure rendue publique ce 21 mars 2022 réglemente dorénavant les tournages et les prises de vues sur le site du campus de cette Université.


«Le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire et des partenaires, que les tournages et les prises de vues sur le site du campus, sont subordonnés à une demande d’autorisation au préalable», a indiqué la Présidence de l’Université dans une note rendue publique ce 21 mars à Lomé.
«Les personnes, médias ou organismes voulant réaliser des tournages ou prendre des vues sur le site du campus universitaire, sont invités à prendre attache avec la Direction de la Communication et du Protocole pour les formalités administratives requises», précise et détaille Pr Dodzi Kokoroko dans le cadre de cette nouvelle mesure dans la citadelle de l’intelligentsia dans la capitale togolaise.

«La Police Universitaire de Lomé a reçu des instructions pour saisir le matériel de toute personne réalisant un tournage ou prenant des vues sans avoir observé la procédure en vigueur», avertit par ailleurs la note précitée de l’UL. Dans le même sillage, et de manière additive, l’UL indique que «toute prise de vue concernant des personnes individuelles sur le campus de Lomé doit être soumise à la propre autorisation de ces personnelles, avec la Mention ‘Université de Lomé’ à porter au générique du film».

En outre, en cas «d’avis favorable à la demande précitée, l’autorisation de tournage fera l’objet d’une convention entre l’Université de Lomé et le demandeur», insiste Pr Kokoroko. L’écosystème de l’UL a entamé depuis 2015 une kyrielle de mues sur le plan infrastructurel et pédagogique. Des mues accélérées par la pandémie de la Covid-19.

Edem G. & Akoyi A.
Commentaires