Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot/Matchs amicaux: Les Eperviers Seniors et Juniors ont dominé tour à tour leurs adversaires ce jeudi en Turquie

Publié le jeudi 24 mars 2022  |  aLome.com
Eperviers
© Autre presse par FTF
Eperviers U23 en stage à Antalya en Turquie du 20 au 30 mars 2022.
Comment



Dans le cadre de son stage de 10 jours en Turquie (Antalya) à la faveur d’une nouvelle fenêtre FIFA, les Eperviers fanion et Juniors ont livré ce 24 mars deux différents matchs amicaux qu’ils ont respectivement remportés.


Sur la pelouse du Mardan Stadium ce jeudi après-midi, les Eperviers Seniors se sont montrés plus vifs, réalistes, et en jambe que leurs adversaires sierra-léonais qui viennent pourtant de disputer la CAN 2021 au Cameroun. Avec un effectif mêlant cadres, nouvelles têtes et des Eperviers Juniors, l’effectif de Duarte a dominé l’essentiel de cette partie. Cependant, il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir les Togolais trouver le chemin des buts. Ils marqueront sur des exploits personnels de Fessou Placca aux 53è et 58è minutes. Ce dernier se révèle au fil des sorties de l’équipe nationale sous l’ère Duarte comme le nouvel homme providentiel des Eperviers.
A la 87è minute, Fo Do Laba a clos la marque sur un nouvel exploit individuel. A la suite d’une astucieuse et rapide récupération de balle, il a ajusté son garde du corps et le portier des Leone Stars. 3-0, ce sera le score qui sanctionnera cette partie assez plaisante à suivre.

Les Eperviers joueront le 29 mars prochain un nouveau match amical contre les Ecureuils du Bénin, toujours à Antalya et sur la pelouse du Mardan Stadium.

Les Eperviers Juniors veulent vite grandir

Les Eperviers Juniors ont été les premiers à descendre sur le pré ce jeudi en terre turque, face à leurs homologues du Tadjikistan de la même catégorie. Au Stade Kremlin, les jeunes togolais emmenés par leur capitaine Thibault Klidje et les expérimentés G. Yenoussi et Junior Akakpo ont assuré l’essentiel devant leurs homologues tadjiks. L’unique but de la rencontre a été inscrit en première mi-temps par T. Klidje.

Le 28 mars prochain, les Eperviers U23 joueront de nouveau en amical contre le Malawi au stade Mardan, toujours dans la cité d’Antalya. Le sélectionneur P. Duarte a rappelé à l’entame de ce stage qu’il tient plus au comportement de ses poulains qu’aux résultats issus de ces quatre matchs amicaux.


Edem G.
Commentaires