L’exécutif togolais a tenu ce 25 mars à Gando (chef-lieu de la préfecture de l'Oti-Sud) son 7è Conseil des ministres de l’année 2022 sous la direction de Faure Gnassingbé. C’est le 2è Conseil des ministres tenu hors de Lomé depuis janvier 2022. Des sujets liés aux infrastructures ont essentiellement été abordés.
«J'ai ouvert ce 25 mars à Gando les travaux du Conseil des ministres destinés à l'examen de plusieurs projets de décret dont deux projets de décret touchant l'un des secteurs vitaux de notre économie, celui des Transports notamment», a informé Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.
Les deux textes examinés «portent l'un sur l'organisation et le fonctionnement de l'Agence nationale de l'aviation civile et l'autre sur la création, l'organisation et le fonctionnement de l'Office national de la sécurité routière», a ajouté le dirigeant togolais. Avant de compléter: «En outre, dans le but d'encadrer et de réglementer la profession d'ingénieur, le Conseil examinera deux projets de décret portant Code de déontologie des ingénieurs au Togo et organisation du Conseil national de direction de l'Ordre national des ingénieurs du Togo».
La Culture et le foncier ont en outre au centre des travaux de la grand-messe de l’exécutif togolais: «Après l'examen du dernier projet de décret relatif aux règles applicables aux livres fonciers et registres sous forme électronique, le Conseil a écouté une série de communications».
Le projet de décret précité «porte transformation du Fonds d'aide à la Culture, au démarrage des opérations de la phase pilote du ‘Fonds TINGA’ pour l'accès universel à l'électricité et au lancement d'une revue des entreprises des secteurs stratégiques».