Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassade du Sénégal condamne les propos d’Éric Zemmour sur la communauté sénégalaise en France

Publié le lundi 28 mars 2022  |  RFI
Eric
© Autre presse par DR
Eric Zemmour, candidat à la présidentielle 2022 en France au nom du parti `Reconquête`, parti politique français d`extrême droite.
Comment



L’ambassade du Sénégal en France condamne les propos du candidat d'extrême droite à la présidentielle française Éric Zemmour. Lors d'une visite, vendredi 25 mars, à la porte de la Villette à Paris, Éric Zemmour a déclaré que la plupart des délinquants étrangers sont sénégalais et qu'ils seront renvoyés au Sénégal s'il est élu président.

En mai dernier, le candidat à la présidentielle française avait déjà affirmé, sur la chaîne CNews, que «tous les trafiquants de crack sont sénégalais» à Paris. Cette nouvelle déclaration du polémiste provoque la colère du Sénégal. Son ambassadeur en France, El Hadji Magatte Seye, condamne vivement ces propos : «Après sa première sortie, le Sénégal n’a pas jugé utile de réagir aux propos stigmatisants de Monsieur Éric Zemmour. Mais avec cette deuxième sortie, on se rend compte que cela devient récurrent. Cela devient presque obsessionnel de sa part de s’acharner contre le Sénégal et la communauté sénégalaise ici en France».

L'ambassadeur y voit également «un racisme primaire». «On ne peut pas s’attaquer comme ça à une communauté qui fait de multiples efforts d’intégration et de respect des lois de la République française. C’est pourquoi le Sénégal, à travers ma voix, dénonce avec la plus grande fermeté ces propos que nous qualifions de propos racistes, irresponsables, surtout pour quelqu’un qui aspire à exercer de hautes fonctions ici en France, si l’on sait les relations particulières que la France a avec le Sénégal».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires