Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 au Togo: Vaccination, sésame pour dorénavant économiser 50 mille fcfa en faisant un aller-retour via les frontières aériennes et maritimes

Publié le mardi 29 mars 2022  |  aLome.com
Inscription
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Inscription murale qui capte l`attention à l`aéroport de Lomé
Lomé, le 18 août 2017. Inscription murale originale qui capte l`attention à l`aéroport de Lomé depuis avril dernier.
Comment



A l’image de plusieurs Etats africains et tout particulièrement ouest-africains, le Togo a davantage levé ce 28 mars 2022 des restrictions relatives à la Covid-19 pour les voyageurs au départ et à l’arrivée de ses frontières aériennes et maritimes.


Les sujets disposant d’un parcours vaccinal complet sont désormais exemptés des tests PCR obligatoires jusqu’à présent, au départ comme à l’arrivée au Togo. Dans le même cadre, «la validité des résultats du test PCR» passe de 72h «à cinq jours», détaille le Gouvernement.

«Pour les voyageurs arrivant au Togo et présentant une preuve de vaccination complète, le test PCR n'est plus exigé comme document sanitaire de voyage. De plus, il n’est plus exigé d'effectuer le test PCR l'arrivée», informe l’Etat du Togo. Tout en précisant que «la preuve d'un test PCR négatif reste exigée comme document sanitaire de voyage auprès des voyageurs non vaccinés arrivant au Togo. Ces voyageurs seront donc soumis à un test PCR à l'aéroport».

Au départ de Lomé, «les voyageurs présentant une preuve de vaccination complète sont dispensés de test PCR à destination d'un pays ne l'exigeant pas comme document sanitaire d'entrée», rappelle encore l’Etat togolais. Autrement dit, «la preuve d'un test PCR négatif sera toujours exigée comme document sanitaire de voyage, pour les voyageurs non vaccinés» partant de Lomé.

Plusieurs voix parmi les OSC togolaises ont vitupéré ces deux dernières semaines contre le maintien d’un certain nombre de restrictions anti-Covid-19 sur le territoire togolais face à l’absence de cas graves de la maladie dans le pays depuis environ un mois. Ces appels se font de plus en plus pressants depuis que le Ghana a décidé ce 28 mars 2022 de rouvrir ses frontières maritimes et terrestres après deux ans de fermeture. Voisin de l’est du Togo, le Bénin de son côté n’a jamais fermé ses frontières depuis le début de la pandémie en Afrique occidentale en mars 2020.

Au 29 mars 2022, le Togo compte 66 cas actifs de la Covid-19, 272 décès, 36.924 cas confirmés.


Akoyi A.
Commentaires