Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommages de l’UL à Chris Kossi Dakey

Publié le mercredi 30 mars 2022  |  Université de Lomé
Hommages
© Autre presse par UL
Hommages de l`UL à Chris Kossi Dakey, ex-chef Division animation de la vie universitaire au COUL/UL.
Lomé, le 24 mars 2022. Auditorium de l’UL (Université de Lomé). Hommages de l`UL à Chris Kossi Dakey, ex-chef Division animation de la vie universitaire au COUL/UL.
Comment



Chris Kossi Dakey, chef division animation de la vie universitaire au COUL/UL, secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) n’est plus ! Avant son inhumation prévue le samedi 26 mars 2022, à Kpélé Elé (préf/Kpélé), l’Université de Lomé et la Fédération Togolaise de Football (FTF), lui ont rendu un vibrant hommage, le jeudi 24 mars 2022, à l’auditorium de l’institution universitaire.

Dans une salle de l’Auditorium où la douleur et le deuil étaient perceptibles sur tous les visages, autorités politiques, universitaires, administratives, enseignants-chercheurs, membres du personnel de l’UL, de la FTF, acteurs du football, parents et amis ont tenu à honorer la mémoire de l’illustre disparu.
Chants chorales, prières, oraison funèbre, témoignages, biographie, séquence vidéo de la vie du défunt, lecture de textes bibliques, ont été les temps forts de cette cérémonie d’hommage dirigé par le pasteur Agbegnon de l’Eglise évangélique.

Au cours des différentes interventions tout au long de la cérémonie, il est ressorti que feu Dakey était un grand serviteur de l’Université de Lomé, de la Fédération Togolaise de Football, bref de la nation togolaise. Travailleur infatigable, amoureux du travail bien fait, ce passionné du football a mis son talent de manager au service du développement du football togolais.

Ancien membre de l’équipe dirigeante de Gomido FC de Kpalimé, ex président de Anges FC de Notsè, Chris Dakey a marqué le milieu sportif togolais plus précisément celui du football. Généreux, il met l’intérêt général au-dessus de tout. Ce sont ces qualités que les différents intervenants ont rappelé dans leurs témoignages et hommages.

Les différentes interventions ont permis de relever qu’au cœur de l’engagement de feu Chris Dakey pour sa communauté, se trouvaient la passion et la conviction. Que ce soit M. L. Lemou pour le compte du ministère des sports et des loisirs, le secrétaire général d’Anges FC de Notsè, monsieur Koffi Eze, la directrice du centre des œuvres universitaires de Lomé, professeur Adjo Dzifa Kokutse-Kokou, intervenant au nom du Président de l’Université de Lomé, le Pr Dodzi Komla Kokoroko, le 2è vice-président de la FTF, le Colonel Agoro Medjessiribi, le départ subit de Chris est difficilement acceptable et laisse un vide incommensurable. Ils ont souhaité le repos de l’âme au défunt et ont demandé que Dieu apaise le cœur de sa femme, de ses enfants et de ses proches.

Feu Chris Dakey a été recruté à l’Université de Lomé, le 01 octobre 2004. Il fut successivement chef division sport et chef division animation de la vie universitaire jusqu’à sa nomination, le 03 février 2021, comme secrétaire général de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Que la terre lui soit légère !
Commentaires