Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Campagne 2022 de bourses d’études à destination des futurs cadres religieux (Ambassade de France au Togo)

Publié le jeudi 31 mars 2022  |  Ambassade de France au Togo
Messe
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Messe d’actions de grâce de Mgr Fanoko Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, à la faveur de son 90è anniversaire de naissance!
Lomé, le 30 mars 2020. Domicile de Messan Agbéyomé Kodjo. Messe d’actions de grâce de Mgr Fanoko Kpodzro, archevêque émérite de Lomé, à la faveur de son 90è anniversaire de naissance! Le prélat a remercié le Créateur pour sa vie, celle des Togolais et du monde entier. Il a également imploré la miséricorde divine et le pardon des péchés des hommes au Dieu d’Abraham. Ont assisté à cette célébration des prêtres, des religieuses et le président du MPDD, Gabriel Kodjo. Célébration très sobre eu égard à la pandémie du Covid-19 et aux mesures-barrières édictées pour endiguer sa propagation.
Comment



Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français octroie des bourses d’études destinées à de futurs cadres religieux amenés à exercer des responsabilités au sein d’une institution religieuse.

Celles-ci peuvent aussi concerner des étudiants ayant un projet d’études en sciences humaines lié directement et de façon évidente aux sciences religieuses.
Ces bourses concernent des étudiants francophones, ressortissants de tous pays, hormis ceux de l’Union Européenne et d’Amérique du Nord.

Les candidatures féminines sont encouragées.

Deux types de bourses sont proposés :

- Bourses longues : période d’études allant de 12 à 36 mois, de préférence niveaux Master (M1 et/ou M2) et Doctorat.

- Bourses courtes : période d’étude de 6 mois.

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au lundi 2 mai 2022 au plus tard, à remettre au Service d’action et de coopération culturelle de l’ambassade de France au Togo.

Les dossiers incomplets ou reçus après cette date ne seront pas examinés.

Les dossiers envoyés directement au Ministère par des candidats ou des établissements d’enseignement supérieur ne sont pas éligibles.

Le descriptif, la procédure et les pièces à fournir sont détaillés dans les pièces en annexes ainsi que le formulaire de demande :
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires