Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qatar 2022: Nous allons essayer de faire un grand exploit lors de la Coupe du monde (V. Halilhodzic)

Publié le lundi 4 avril 2022  |  CAF
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2021 : le Maroc se hisse en 8èmes
Comment



Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, pense que son équipe est capable de provoquer une ‘’surprise majeure’’ lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 après avoir été placée dans l'un des groupes les plus relevés de la compétition.

Le Franco-Bosnien a déclaré qu'il avait hâte d'affronter certaines des meilleures équipes du monde après le tirage au sort du tournoi qui se jouera au Qatar en novembre-décembre.

Le Maroc est placé dans le groupe F avec comme adversaires la Belgique (demi-finaliste de l’édition 2018), la Croatie (finaliste) et le Canada lors tirage au sort de vendredi à Doha, la capitale qatarie.

Cela signifie qu'ils affronteront certaines des équipes parmi les plus fortes au monde et le Canada qui, s’il est de retour dans la compétition pour la première fois en 36 ans, peut compter sur une belle génération emmenée par le Lillois Benjamin David et Alphonso Davies, l’arrière gauche du Bayern (Allemagne).

‘’C'est un tirage très difficile mais il n'y a pas de petites équipes en Coupe du monde", a déclaré l'entraîneur des Lions de l'Atlas après le tirage à Doha.

"C'est un tirage très difficile car nous devons jouer contre les vice-champions du monde, la troisième Belgique et la meilleure équipe d'Amérique du Nord’’, a détaillé le sélectionneur du Maroc.

Halilhodzic a déclaré que les Lions de l’Atlas devaient se préparer pour le tournoi en jouant des matches amicaux contre les meilleures équipes en impliquant tous les joueurs marocains de haut niveau.

"Nous devons préparer le match contre de grandes équipes et avec des joueurs exceptionnels. Même s'ils ne jouent pas bien, ils peuvent faire la différence", a déclaré le technicien. "Nous allons essayer de faire un grand exploit lors de la Coupe du monde au Qatar. Nous n'avons rien à perdre’’, a-t-il ajouté.

Vahid Halilhodzic était en charge de l'Algérie lorsqu'ils ont atteint le deuxième tour de la Coupe du Monde 2014 au Brésil en faisant quasiment jeu égal avec l’Allemagne, le futur vainqueur de la compétition.

Et, il pense qu'il peut aider les Lions de l'Atlas à reproduire la même performance insistant sur le fait que les joueurs doivent croire en sa vision. "Je vais essayer de répéter ce que nous avons fait avec l'Algérie contre l'Allemagne en 2014, et nous devons croire en nos chances et bien nous préparer", a déclaré l'entraîneur de l'équipe nationale du Maroc.

"Lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil, j'ai pu me qualifier pour le deuxième tour avec l'équipe algérienne et nous aurions pu obtenir un meilleur résultat contre l'Allemagne’’, s’est-il souvenu. "Je vais essayer de faire la même chose avec le Maroc. Tout est possible, il suffit d'y croire’’, a-t-il insisté.

Le Franco-Bosnien a déclaré que la première Coupe du monde organisé dans le monde arabe au Qatar sera passionnante malgré les critiques auxquelles le pays asiatique a été confronté depuis qu'il a obtenu les droits d'organisation.

‘’C'est une Coupe du monde différente des précédentes. Mais je pense que les Qataris feront une grande Coupe du Monde avec un grand spectacle pour tout le monde. Nous sommes tous impatients’’, a-t-il conclu. Le Maroc ouvrira sa campagne du mondial le 23 novembre face à la Croatie au stade Al Bayt avant de jouer contre la Belgique quatre jours plus tard au stade Al Thumama.

Ils termineront leur campagne de phase de groupes le 1er décembre au stade Al Thumama lorsqu'ils affronteront le Canada. La Coupe du monde 2022 se déroulera du 21 novembre au 18 décembre.
Commentaires