Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tchaoudjo: 126 agents de la Police nationale ont prêté serment à Sokodé

Publié le mardi 5 avril 2022  |  Agence de Presse Togolaise
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de justice
Comment



Sokodé, 1er avr. (ATOP) – Cent vingt-six Agents de Police dont 7 femmes de la promotion 2018-2019 ont prêté serment au tribunal de Sokodé, le jeudi 31 mars.

La cérémonie de prestation de serment a été dirigée par le président du tribunal de Sokodé, Me Francis Déla de Souza. Elle s’est déroulée en présence des autorités administratives, judiciaires et des forces de l’ordre et de sécurité.

Avant la prestation de serment, un contrôle de présence effective et de profil des lauréats a été fait par le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Deuxième classe de Sokodé, Me Ali Abdoul- Rahim. Il a ensuite rappelé ce qu’est la police nationale et ses missions.

Les 126 Agents ont ensuite un à un et devant le président, la main droite levée juré en ces termes suivant l’article 45 alinéa 5, loi n°2015- 005 du 28 juillet 2015 portant statut spécial de la police nationale qui dispose : «Je jure d’obéir à la loi et à mes chefs en tout ce qui concerne le service auquel je suis appelé et, dans l’exercice de mes fonctions, de ne faire usage de force qui m’est confiée que pour le maintien de l’ordre publique et l’exécution des lois».

Sur ce, le président a reçu le serment de ces nouveaux fonctionnaires et les a renvoyés à l’exercice de leur fonction après leur avoir prodigué des conseils pour la réussite de leur carrière.

ATOP/FA/SED
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires