Qui acheminera du fret par voie de surface en BSS? La réponse à ma question de décembre 2020 est tombée: c'est Bolloré Logistics, dans le cadre d'un marché d'une valeur de 206 167 805 euros. L'avis d'attribution a été mis en ligne le 2 avril.
Ce marché (voir mon post) était initialement estimé à 180 millions d'euros. Mais la donne a changé en BSS.
Il s'agit d'acheminer par voie de surface du fret au départ d'Abidjan (Côte d'ivoire) et à destination des forces françaises stationnées en Afrique de l'ouest, notamment au Burkina-Faso, au Niger et au Mali, ou en provenance de ces mêmes forces à destination d'Abidjan, au profit ou sous couvert du ministère des armées.
L'acheminement se fait principalement au départ et à destination d'Abidjan (Côte d'ivoire). Une zone de stockage dédiée doit être mise à disposition par le titulaire sur ce site au profit exclusivement du MINARM.
Toutefois, le MINARM peut décider que l'acheminement du fret s'effectuera ponctuellement à partir du port de Cotonou (Bénin) désigné en tant que port secondaire. Au minimum une mission d'acheminement de fret sera commandée par an par le MINARM à partir de ce port secondaire. Aucune zone de stockage n'est à prévoir sur le port de Cotonou.... suite de l'article sur Autre presse