Les Reds et les Citizens se sont respectivement imposés sur le terrain de Benfica (1-3) et contre l'Atletico Madrid (1-0) et prennent une option sur les demi-finales.
A Lisbonne, Liverpool a fait le travail face au Benfica. Un but d'Ibrahima Konaté, un autre de Sadio Mané et enfin une réalisation de Luis Diaz ont permis aux Reds de s'imposer 3-1. Si son équipe a fait un grand pas vers le dernier carré, Jürgen Klopp estime que rien n'est encore fait en vue d'une qualification pour les demi-finales :
"Je ne m'attendais pas à une rencontre facile du tout. Mes compliments à Benfica, qui a tout donné dès que nous leur en avons donné la possibilité. Il était clair qu'après avoir marqué, le public les pousserait à nouveau. Les bonnes équipes savent utiliser ce genre d'atmosphère à leur avantage, mais nous les avons un peu calmés par la suite en marquant un troisième but", a estimé le technicien allemand en conférence de presse. "Quoi qu'il en soit, c'est la mi-temps maintenant, nous avons deux buts d'avance, mais nous savons que ce n'est pas fini. Ils vont venir à Anfield et nous allons utiliser nos armes à notre avantage, nous aussi."
City domine mais s'impose de peu face à l'Atletico
Dans l'autre rencontre de la soirée, Manchester City recevait l'Atletico Madrid. Une rencontre complètement dominée par les hommes de Pep Guardiola, qui n'ont fini par trouver la faille qu'à la 70è minute de jeu grâce à Kevin de Bruyne, idéalement servi par Phil Foden. Victoire de Manchester City 1-0.
Même si l'Atletico Madrid n'a pas frappé une seule fois au but, une première depuis dix ans, l'entraîneur Diego Simeone ne s'inquiète pas plus que cela pour le match retour. La mentalité sera la même : une mentalité de guerriers.... suite de l'article sur Autre presse