Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo/Adidogomè Ablogomè méconnaissable après chaque pluie

Publié le jeudi 7 avril 2022  |  Linterview
Comment



Après une pluie, n’allez pas dans le quartier Adidogomè Ablogomè si vous avez des proches. C’est une zone de la Commune de Golfe 7 qui nage après chaque pluie. Le maire Aimé Koffi Djikounou est bien au courant de cette situation.

La pluie de ce mercredi 06 avril a certes amorti la chaleur intense qui planait sur Lomé depuis quelques jours. Mais elle a aussi mis des quartiers en de très mauvais état. C’est le cas d’Adidogomè Ablogomè, ce quartier réputé être méconnaissable après chaque pluie.

Adidogomè Ablogomè, c’est le quartier en face du camp d’Adidogomè, derrière l’établissement Essor. Les rues dans ce quartier sont impraticables après chaque pluie. Impossible de marcher à pied sec. L’inondation est à son comble. Des détritus et la boue font leur loi. C’est le tableau actuellement après la pluie d’hier.

Autrement dit, chaque pluie est un cauchemar pour les habitants d’Adidogomè Ablogomè. Et pourtant, les autorités communales sont bien et bel au courant.

Après notre dernière publication sur le calvaire des populations de ce quartier, le maire Aimé Djikounou a dépêché une équipe pour aller constacter les dégâts. Après cette descente de terrain suite à notre alerte, c’est silence radio. Manque de volonté ou manque de moyens ? Nous irons fouiner pour savoir.

Outre les inondations à Ablogomè , la puanteur règne en maître. Le cri des grenouilles la nuit, des tas de fatras constitués principalement de plastiques et de boue, tout y est dans le quartier après le passage d’une pluie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires