Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo : Le taux de mortalité des moins de 5 ans en baisse dans le nord

Publié le jeudi 7 avril 2022  |  Societe civile Media
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Des femmes enceintes, patientes du CHU Tokoin, réclament des soins dans les rues!
Lomé, le 26 mars 2018. Des femmes enceintes, patientes du CHU Sylvanus Olympio, ont bloqué pendant près d`une demi-heure ce matin, un bout de tronçon de la route Lomé-Kpalimé pour réclamer des soins. Elles ont ensuite été ramenées dans l`enceinte du CHU SO par des forces de l`ordre.
Comment



Au nord du Togo, le taux de mortalité des moins de 5 ans est passé de 51% à 35% entre 2015 et 2020. C’est ce que révèle une étude intitulée «Explorer les services de santé maternelle et infantile dans le nord Togo», menée par l’ONG Santé Intégrée en collaboration avec le ministère en charge de la santé.

A en croire cette le rapport de cette étude, en 2020, le taux de mortalité juvénile est passé de 27,7% à 17,3%, alors que celui de la mortalité infantile est passé de 24,1% à 18,8%.

Le document indique également que le taux de mortalité post-natale a baissé entre 2015 et 2020, passant de 14,9% à 8,1%. Quant au taux de mortalité néonatale, il est passé de 9,2% à 10,7% sur la même période.

Selon Sesso Gbéléou, directeur pays de Santé Intégrée, ces résultats sont le fruit du projet «Renforcement des systèmes de santé à base communautaire (RSS-BC)», mis en œuvre par l’ONG. L’initiative vise la couverture sanitaire, l’amélioration de la qualité des soins et la réduction de la mortalité infantile dans le nord du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires