Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

8è Conseil des ministres de l’an 2022: Contrats de partenariat public-privé, digital, agriculture et EPU au menu des travaux

Publié le lundi 11 avril 2022  |  aLome.com
8è
© Présidence par Presidence du Togo
8è Conseil des ministres de l’an 2022: Contrats de partenariat public-privé, digital, agriculture et EPU au menu des travaux.
Mandouri, Kpendjal/Nord, le 10 avril 2022. 8è Conseil des ministres de l’an 2022: Contrats de partenariat public-privé, digital, agriculture et EPU au menu des travaux.
Comment



Le 8è Conseil des ministres du Gouvernement Dogbé en 2022 s’est tenu ce 10 avril à Mandouri (préfecture de Kpendjal/Nord). Il s’agit du 3è Conseil des ministres organisé à l’intérieur du pays depuis l’entame de l’an 2022. Avec comme menu des sujets éclectiques.


Après deux jours (les 08 et 09 avril) de tenue de son 1er Séminaire à Kara pour le compte de l’année 2022, l’équipe gouvernementale, sous la direction de Faure Gnassingbé, s’est réunie à Mandouri (préfecture de Kpendjal/Nord) pour son 8è Conseil des ministres.

Cette grand-messe gouvernementale a «examiné quatre projets de décret, notamment celui sur les règles applicables aux livres fonciers et registres sous forme électronique, et celui portant sur les modalités de mise en œuvre des procédures de passation et d’exécution des contrats de partenariat public-privé», a informé la Présidence togolaise.

Le Conseil des ministres a ensuite «écouté, en sus, une communication relative à la campagne agricole et une autre relative à la réponse du Togo aux recommandations issues du processus du 3ème cycle de l’EPU (Examen Périodique Universel (EPU)», a davantage précisé l’exécutif togolais.
Des échanges thématiques et transversaux autour de la ‘Feuille de route gouvernementale 2020-2025’ ont été au cœur du 4è Séminaire gouvernemental de l’équipe Dogbé I à Kara.

Le premier Séminaire gouvernemental de l’équipe Dogbé I s’était tenu en octobre 2020 (du 12 au 15 octobre 2020 à Lomé). Décalque du PND 2018-2022, la ‘Feuille de route gouvernementale’ 2020-2025 se «décline en trois axes stratégiques et 10 ambitions» qui embrassent plusieurs pans de la vie économique et sociale togolaise, le tout adossé à «42 projets et réformes prioritaires».

3.500 milliards FCFA (dont la moitié attendue du secteur privé) sont nécessaires pour la mise en œuvre de la ‘Feuille de route gouvernementale’ selon les officiels Togolais. Ces trois axes stratégiques sont articulés de la manière suivante: le renforcement de l’harmonie et l’inclusion sociale, la consolidation de la paix, la dynamisation de l’emploi en s’appuyant sur les forces de l’économie et la modernisation du pays et le renforcement de ses structures.


Akoyi A.
Commentaires