Trois jours après leur défaite contre l’équipe nationale locale de l’Algérie (0-1), les Éperviers locaux ont enregistré un match nul (0-0) contre les Fennecs A’ dimanche soir pour terminer leur stage sur une bonne note.
Jonas Kokou Komla, le sélectionneur des Éperviers locaux a fait tourner son effectif en opérant quatre changements dans son onze entrant par rapport à celui qui a débuté jeudi.
Ainsi, Morou Youssouf a été aligné à la place de Paroussie Attisou dans les buts alors que Bilali Akoro, Junior Akakpo et Abdou-Samiou Tchatakora ont été titularisés en attaque. Et cela a porté ses fruits.
Même si les locaux togolais n’ont pas marqué, ils ont montré une solidarité et une certaine solidité sur le plan collectif. La ligne défensive qui a été reconduite a lui aussi été inflexible face aux assauts des Algériens qui n’ont pas pu percer le bloc des A’ togolais.
La partie s’est soldée par un score de zéro but partout. Un résultat qui confirme que les Éperviers locaux ont appris de leurs erreurs lors du match précédent et surtout qui laisse présager un futur rassurant dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), qu’organise l’Algérie.
Déclaration du sélectionneur Jonas Kokou Komla en conférence de presse
“Ces deux matchs nous ont été très bénéfiques. Sur le plan du jeu, on a appris beaucoup de choses. Après le match de l’autre jour, on a essayé de travailler ces deux derniers jours. On ne peut pas tout faire, mais on a essayé de travailler sur l’essentiel.
Comment travailler le bloc équipe par rapport à l’équipe algérienne qui est bien en place tactiquement? Elle met de la vitesse, de l’intensité dans le jeu et comment est-ce qu’on doit coulisser? Tout n’est pas encore parfait, mais on va continuer par travailler.
Je pense que ces deux matchs face à l’Algérie seront deux matchs-repères qui vont nous permettre d’avancer, de corriger ce qui n’est pas bon et de parfaire nos points forts. Bravo à l’équipe algérienne, ça été deux bons matchs tests pour nous. Il y avait de l’intensité, il y avait du jeu. On espère que tout ce que nous avions appris durant ces deux matchs sera mis à profit pour nous qualifier pour le prochain CHAN”.