Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Renforcement de capacités: UNIR, un parti "structuré " présenté aux militants engagés de la Kozah

Publié le lundi 11 avril 2022  |  UNIR
5e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
5e jour de la campagne présidentielle d`UNIR dans la préfecture de Kpélé
Préfecture de Kpélé, le 11 février 2020. Meeting sur le terrain du CEG Adéta (environ 155 km de Lomé).
Comment



Et si l'Union pour la République (UNIR) devenait le laboratoire d'un nouveau militantisme ? Initié depuis plusieurs mois, le renforcement de capacités à l'endroit de l'ensemble des militants a posé depuis jeudi dernier ses valises dans la région de la Kara. Ce dimanche, les responsables des structures de base de la préfecture de la Kozah ont été conviés au Palais des Congrès de Kara.

L'instant est d'instruire et de promouvoir l'esprit collectif. "Quelle que soit notre compétence, on a besoin d'être ressourcé et formé (...) Toute chose évolue : nous avons les anciennes habitudes mais il faut les adapter aux nouvelles donnes. Le fait d'être rappelé au rôle que nous devons jouer est important", a expliqué Komi Tchamdja, le Secrétaire Préfectoral Adjoint de la Préfecture de la Kozah.

"Vision, organisation et maillage du parti", "Rôle, responsabilité et engagement du militant", "Relation militants et hiérarchie", "Culture citoyenne" et "Sécurité et paix, outils de développement" sont les thèmes développés au cours des quatre (04) jours dans les préfectures de la Keran, de Doufelgou, de la Binah et de la Kozah. L'enjeu est d'amener les militants à travers le parti à contribuer de manière continue, et non plus ponctuelle à chaque élection à la définition des priorités politiques, à la construction des solutions politiques et à leur évaluation. "Il est utile de savoir qu'en tant que militant Unir, on est aussi un cadre, un décideur, un représentant et que pour faire triompher les actions de notre Distingué Militant, il faut défendre les valeurs du parti", a indiqué le Militant Atissim Assih, Secrétaire Exécutif Adjoint du parti.

Union pour la République est née de la volonté d’ouvrir largement la politique à toutes les couches sociales à savoir les femmes et les jeunes mais de mettre fin aux rentes de situation et d’apporter des solutions concrètes à des défis très souvent complexes. Les jeunes ont été dès lors fortement représentés ce dimanche. "Les jeunes militants du parti Unir ont besoin de cette formation pour avoir de nouvelles expériences et s'engager davantage un peu plus dans notre parti (...) Entre temps, les jeunes avaient soif de ces genres de séances dans notre milieu. C'est l'occasion de maintenir le cap du militantisme, de détermination et d'engagement politique quelles que soient les difficultés que nous pouvons avoir", a dit Samuel Nikey Délégué Préfectoral MJU Kozah.

Pour Union pour la République (UNIR), le défi est d’associer ses militants de manière continue et éclairée à l’ensemble du processus politique. "Nous devons retenir que l'occasion nous a permis de nous rappeler d'où nous venons, ce que nous voulons, où nous souhaitons aller. La vision de notre parti est de construire un Togo uni et prospère. Et dans ce cadre, nous devons combattre certains comportements et certains actes qui ont tendance à diviser les filles et fils du Togo. Mais cette rencontre nous a aussi permis aussi de rappeler le rôle du militant et ses responsabilités au sein du parti (...) Lorsque le militant Unir pose un acte, quiconque le voit l'identifie tel parce qu'il n'est pas un plaisantin. Nous devons nous engagés dès lors et être chaque fois disponible" a résumé le Militant Atissim Assih, Secrétaire Exécutif Adjoint du parti.
Commentaires