Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

D’ici le 2è Séminaire gouvernemental de 2022 en juillet, F. Gnassingbé exige de ses ministres des résultats concrets et une veille permanente (Officiel)

Publié le mardi 12 avril 2022  |  aLome.com
Tenue
© Autre presse par Gouvernement du Togo
Tenue du 1er Séminaire gouvernemental de l`an 2022 centré autour de l`état des lieux du niveau d’avancement des projets et actions prioritaires contenus dans la `Feuille de route gouvernementale 2020-2025`.
Kara, les 08 et 09 avril 2022. Tenue du 1er Séminaire gouvernemental de l`an 2022 centré autour de l`état des lieux du niveau d’avancement des projets et actions prioritaires contenus dans la `Feuille de route gouvernementale 2020-2025`.
Comment



Le 1er Séminaire en 2022 de l'équipe Dogbé I (4è du genre de ce Gouvernement depuis sa formation en octobre 2020) tenu ces 08 et 09 avril à Kara a dressé l'état des lieux de la mise en oeuvre des grands projets contenus dans la "Feuille de route gouvernementale" 2020-2025.
Occasion pour le dirigeant togolais de "rappeler l’exigence d’accélérer la mise en œuvre des projets prioritaires, en particulier avec le contexte mondial qui se dégrade", informe une note officielle. Faure Gnassingbé a ainsi instruit ses "ministres de rester mobilisés pour suivre les actions et présenter les résultats d’ici le prochain Séminaire de juillet 2022", rajoute le même texte.
Voici le texte intégral et résumatif des travaux du Séminaire gouvernemental de ces 08 et 09 avril 2022.


"Au titre du Séminaire gouvernemental des 08 et 09 avril 2022"

Au premier jour du Séminaire, les membres du Gouvernement et hauts cadres présents ont passé en revue les actions prioritaires inscrites dans la Feuille de route gouvernementale 2020-2025 afin d’apprécier les avancées sur des sujets comme l’assurance maladie universelle, l’électrification pour tous, la modernisation de la plateforme logistique portuaire, le plan d’urgence pour la Région des Savanes.


Par ailleurs, les actions identifiées lors du dernier Séminaire, ont été engagées pour la consolidation et l’optimisation du pilotage de la 'Feuille de route' et ont permis une évolution significative de la gouvernance.

Il s’agit notamment de l’outil digital pour le suivi opérationnel de la feuille de route, du nouveau processus d’élaboration du Programme d’investissement public, du dispositif institutionnel de pilotage et de suivi et de l’opérationnalisation d’un Fonds dédié au financement des études.

Au cours de la deuxième journée, les membres du Gouvernement et divers experts ont échangé sur des problématiques qui influencent le contexte de mise en œuvre de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Il a été question : i) de l’impact de la conjoncture internationale, en particulier économique, ii) des évolutions récentes des chaînes logistiques mondiales, iii) de la modernisation de l’État et iv) de la mise en œuvre des contrats de PPP (Partenariat public-privé).

Prenant la parole à la fin du Séminaire, Son Excellence Monsieur le Président de la République a encouragé les ministres à maintenir le cap et a rappelé l’exigence d’accélérer la mise en œuvre des projets prioritaires, en particulier avec le contexte mondial qui se dégrade.
Il a instruit les ministres de rester mobilisés pour suivre les actions et présenter les résultats d’ici le prochain séminaire de juillet".
Commentaires