Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«(…) C’est comme si à la DMK, nous étions un mouvement terroriste», Targone S. N’wakin

Publié le mardi 12 avril 2022  |  Le Tabloid
L’Honorable
© aLome.com par Parfait
L’Honorable TARGONE sous le coup de la justice togolaise.
Comment



Menaces, intimidations, acharnements et représailles de toutes sortes seraient le lot quotidien des responsables, militants et sympathisants de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK). Les leaders du regroupement politique s’en sont en tout cas plaints le mercredi 6 avril dernier devant la presse, au cours de leur sortie au CESAL sur l’arrêt de la Cour de justice de la CEDEAO dans l’affaire opposant Agbeyome Kodjo à l’Etat togolais.

«Depuis que le régime nous a poursuivis, arrêtés, je dirais même condamnés depuis la préélection du 22 février 2020, ils n’ont pas cessé. Ils n’ont pas cessé de nous poursuivre et de poser des actes que nous-mêmes nous ne prenons pas le temps de tout expliquer. Nous subissons beaucoup de choses. Nos militants, que ce soit des enseignants, partout, ils ont été tous affectés. Tous ceux qui nous ont aidés pendant les campagnes ont été tous affectés, déplacés, et nos militants, tous ceux qui nous ont aidés dans les campagnes, ont été menacés partout au point que les gens n’ont même plus de capacité pour rester dans ces milieux», s’est lamenté le Vice-Coordonnateur Targone Sambiri N’wakin.

Cette conférence de presse organisée a été manifestement l’objet d’intimidations, avec la présence des forces de l’ordre. A en croire les responsables de la DMK, ces éléments seraient convoyés sur les lieux depuis midi, pour une conférence de presse prévue à 14h 30mn et la question qu’ils nous ont posée, c’est de savoir s’ils pouvaient leur montrer leur autorisation pour organiser cette conférence de presse. Leur véhicule était en tout cas posté à l’entrée du CESAL, toute chose qui devrait dissuader beaucoup de militants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires