Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fort de ses bons résultats, le PAEIJ-SP sera relancé

Publié le mardi 12 avril 2022  |  Republique Togolaise
Commémoration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).
Comment



Arrivé à terme en fin d’année dernière après 5 ans de mise en œuvre, le projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) va connaître une seconde phase. Une mission d’évaluation se déroule actuellement sur le territoire, afin d’en dresser les contours et de définir de nouvelles orientations.

Le projet, cofinancé par le gouvernement et la Banque africaine de développement (BAD), a dépassé les prévisions initiales et affiche des chiffres éloquents : 17 milliards FCFA injectés, 800.000 emplois créés depuis 2016 dont 55.000 directs, une vingtaine de PME/PMI et 3000 groupements appuyés. Surtout, il aura permis de booster des filières jusqu’alors reléguées au second plan (soja, manioc, élevage de petits ruminants, entre autres).

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires